Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 recherche explication point tricot écharpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 11:12

bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum
et je suis à la recherche d'explications pour un point de tricot:
ma fille a acheté une écharpe et voudrait que je lui tricote la même dans un autre coloris mais j'ai du mal à comprendre le point employé.
si une bonne volonté voulait se pencher sur mon problème ,ce serait super sympa.
je vais essayer de joindre la photo de cette écharpe.
en espérant que cela va marcher!!!!!!!!!!!
https://i.servimg.com/u/f21/15/81/01/65/p1012910.jpg
merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
jeanine59




Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/05/2008

recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 11:21

Je pense que c'est point de cote c'est à dire 1 maille à l'endroit et 1 maille à l'envers rang impairs et au rang pair on tricote les mailles comme elles se présentent
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 11:37

merci de cette réponse mais je ne pense pas que ce sont des côtes simples.
il me semble qu'il doit y avoir soit des jetés soit des mailles doubles mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 12:48

cotes anglaises,ou fausse cote anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 13:37

j'avais bien pensé aux côtes anglaises mais ce n'est pas cela non plus ni les fausses côtes anglaises non plus.
vais-je avoir la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
nanik

nanik


Nombre de messages : 771
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 14:28

Cela ressemble au point côtes tissées
nombre de mailles: impair
Rang 1: * 1 m. endroit, passer le fil devant, 1 M. glissée à l'envers, ramener le fil derrière,* 1 m. endroit.
Rang 2 : tout à l'envers.
Fais un échantillon et tu verras si c'est bien cela.
Bon tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 19:18

désolée,non ce n'est pas le point de côtes tissées.
en fait les 2 côtés de l'écharpe sont exactement pareils.
merci à celles qui prendront quelques minutes pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 20:56

fauusse cote anglaises
Revenir en haut Aller en bas
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 21:28

bonsoir, je viens de lire ton post et je me suis amusée à essayer de reproduire le motif Rolling Eyes et j'ai fini par tricoter le premier rang en côtes simples, puis en revenant je tricotais les mailles envers normalement et je gardais le fil devant le travail, je passais la maille endroit et je faisais un jeté avant de tricoter la maille suivante à l'envers normalement et ainsi de suite
au rang suivant je tricotais les mailles endroit normalement et la maille envers avec le jeté,
j'ai récolté un point très approchant mais peut être pas totalement le bon,
peux tu le tester ainsi, et si cela ne va pas, je fais des recherches dans me"s livres de points ....
Bonne soirée et bon courage
En tout cas, j'espère que mes explications sont assez claires, si non, je me tiens à ta disposition pour essayer de réexpliquer !!! pale Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 20:40

non désolée mais ce n'est pas encore celà
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 21:49

la cote perlées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeDim Oct 31 2010, 15:40

non ce n'est pas de la côte perlée non plus!
j'ai beau chercher sur internet et sur les bouquins ,je ne trouve pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeDim Oct 31 2010, 20:51

josy43 a écrit:
non ce n'est pas de la côte perlée non plus!
j'ai beau chercher sur internet et sur les bouquins ,je ne trouve pas!!!
d apres mes recherche le plus qui ressemble a ce point c est le point turc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeDim Oct 31 2010, 22:57

non ce n'est pas le point turc non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 09:57

josy43 a écrit:
non ce n'est pas le point turc non plus!
ou alors il y a pas de jetée comme tu le crois c est tout simplement des fausse cotes anglaise mais tricoter avec 2tailles de plus en aiguilles ce qui explique l ajourée il faudrait que ANNE passe par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 20:20

qui est ANNE?
comment puis-je la joindre?
Revenir en haut Aller en bas
nanik

nanik


Nombre de messages : 771
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeMar Nov 02 2010, 15:06

Anne est la créatrice de ce forum, la dame généreuse de la boutique, notre tricopine favorite qui se met souvent en 4 pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitimeSam Nov 06 2010, 11:24

Je suis de votre avis,surement que le rang endroit est tricoté avec une grosses aiguille et le rang envers avec une plus fine.
Je pencherai aussi pour de la cotes anglaises avec ces aiguilles differentes, mais je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche explication point tricot écharpe Empty
MessageSujet: Re: recherche explication point tricot écharpe   recherche explication point tricot écharpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche explication point tricot écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est ce point en "V" vu sur cette photo d'echarpe
» Recherche explication d'un point ajoure
» POINT POUR ECHARPE EN CASHMERE
» point tricot
» recherche explication de petit poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: