Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

question concernant lisière écharpe rayée

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

question concernant lisière écharpe rayée Empty
MessageSujet: question concernant lisière écharpe rayée   question concernant lisière écharpe rayée Icon_minitimeVen Jan 02 2009, 00:54

coucou les copinettes
ma belle mère veut faire une écharpe rayée à Gabrie (au moins 4 à 6 rangs de chaque couleur).

Comment peut elle faire pour avoir une lisière nette. Comment camoufler le fil sans le couper à chaque changement de couleur ? Si on le fait suivre, on va avoir à chaque fois, un bout de fil de quelques cm, et ce , tout le long de l'écharpe !! comment faites vous ??

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant lisière écharpe rayée   question concernant lisière écharpe rayée Icon_minitimeVen Jan 02 2009, 05:27

si les rayures sont faites sur la longueur plutôt qu'en largeur, les fils feront partie de la frange = problème réglé
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant lisière écharpe rayée   question concernant lisière écharpe rayée Icon_minitimeVen Jan 02 2009, 12:06

ha oui, c'est clair ! mais elle veut faire les rayures dans l'autre sens silent

bisous
mumu47

mumu47

MessageSujet: Re: question concernant lisière écharpe rayée   question concernant lisière écharpe rayée Icon_minitimeVen Jan 02 2009, 12:27

quand tu arrives au bout de ton rang , tu enroules ton fil autour de celui que tu tricotes pour le faire monter et suivre en tirant comme il faut pas trop lache , pas trop serre. de cette façon il sera au bon endroit au moment de le reprendre (comme quand tu fais du jacard )
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant lisière écharpe rayée   question concernant lisière écharpe rayée Icon_minitimeVen Jan 02 2009, 13:54

Merci pour ce truc Super Mumu,cela vas me servir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant lisière écharpe rayée   question concernant lisière écharpe rayée Icon_minitimeVen Jan 02 2009, 20:40

merci mumu, tu es un amour !!! je vais téléphoner à belle maman !!

bisous
helyette

helyette

MessageSujet: Re: question concernant lisière écharpe rayée   question concernant lisière écharpe rayée Icon_minitimeDim Fév 08 2009, 17:14

tu crois que pour une echarpe cela marche
VANESSA a fait un manteau BAPTISTE et elle a fait Ton systeme
pour coudre elle est venue voir maman car tous ces fils qui montaient difficile a camoufler
on avait besoin des conseils de maman

Je suis en train de terminer les pelotes en faisant une echarpes jai commencé comme elle mais j'ai tout defait et je coupe et je coince a chaque fois soit tous les 2 rgs!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question concernant lisière écharpe rayée   question concernant lisière écharpe rayée Icon_minitime

question concernant lisière écharpe rayée
Page 1 sur 1