Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pourquoi toujours dans le même sens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi toujours dans le même sens Empty
MessageSujet: Pourquoi toujours dans le même sens   Pourquoi toujours dans le même sens Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 16:03

Bonjour,

J'ai commencé à broder mon premier carré, le no2 ! Hmmm, de l'art naïf, j'vous dis pas hi hi hi...

Je me demandais pourquoi le jacquard brodé doit toujours l'être dans le même sens? Ça ne fait pas des v à l'endroit et des v à l'envers? Ouh la, je ne suis pas certaine d'avoir compris!!! confused

Merci de votre infini patience!
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Pourquoi toujours dans le même sens Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours dans le même sens   Pourquoi toujours dans le même sens Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 20:33

super rire euh,j'ai pas compris Embarassed
broder dans le même sens cyclops oui,dans le sens des mailles et toujours sur l'endroit de l'ouvrage,vu que l'envers ne fait pas des V.
ah,tu ne me comprends pas non plus affraid c'est pas grâve,je suis sûre que tu y arrives super rire
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi toujours dans le même sens Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours dans le même sens   Pourquoi toujours dans le même sens Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 20:52

Quand on met le tricot dans un sens, coté endroit, le haut en haut et le bas en bas, on a des V.
Mais quand on met le tricot coté endroit, le haut en bas et le bas en haut (donc inversé par rapport à avant), et bien on a des V.
On pourrait donc se dire qu'on a toujours des V, ça c'est vrai, mais en regardant de plus près les V d'un sens ne correspondent pas vraiment aux V de l'autre sens.
Exemple : Je mets le tricot dans un sens (haut en haut et bas en bas) et je brode un oiseau. Puis je mets le tricot dans l'autre sens (haut en bas et bas en haut) et je brode un arbre. Si l'oiseau est loin de l'arbre alors pas de problème, on ne verra pas de défaut. Mais si l'oiseau pose sur l'arbre, à l'endroit où il touchera l'arbre on verra une erreur. On aura la moitié d'un V si on regarde le tricot dans un sens, et on aura une autre moitié de V si on tourne le tricot.
Bon, pas très clair mais il faut avoir fait l'erreur pour comprendre ! (comme moi, qui me suis trompée une fois, mais pas 2 ! lol! maintenant je fais attention ! tricoteuse )
C'est plus clair ?? NON ??? super rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Pourquoi toujours dans le même sens Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours dans le même sens   Pourquoi toujours dans le même sens Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 02:17

hi hi, faut être concentrée... En fait, je parlais du sens d'une ligne de tricot, de gauche à droite par exemple. Donc, si je commence de gauche à droite, au bout de mon rang, je dois tourner mon ouvrage du haut vers le bas pour poursuivre toujours de gauche à droite...? Mais moi je serais plutôt tentée de partir la ligne suivante de droite à gauche...comme ça, je suis certaine que les V sont toujours dans le même sens drunken

Mais comme vous dites, c'est certainement à l'usage que je m'y retrouverai!! Je vous en redonne des nouvelles!!!

Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi toujours dans le même sens Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours dans le même sens   Pourquoi toujours dans le même sens Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 14:15

lol!

Si si, tu peux faire dans les deux sens, cela n'a aucune importance. y'a juste qu'on est soit droitier soit gaucher et du coup il y a souvent un sens qu'on préfère. Personnellement je ne brode que de la main droite et donc elle va toujours de la droite vers la gauche, c'est pour cela que je retourne le tricot à chaque rang afin d'être dans le même sens mais on peut le faire dans les 2 sens sans soucis.
J'ai lu une fois dans un catalogue phildar qu'il fallait faire les mailles brodées toujours dans le même sens, c'est faux. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je vois des "bétises" écrite dans les catalogues study scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Pourquoi toujours dans le même sens Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours dans le même sens   Pourquoi toujours dans le même sens Icon_minitimeMar Mai 13 2008, 20:39

Ah super!!! Je me demandais bien pourquoi aussi!

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi toujours dans le même sens Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours dans le même sens   Pourquoi toujours dans le même sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi toujours dans le même sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours mon Raglan !!!
» encore et toujours moi ^^
» pourquoi
» et pourquoi pas une nappe?
» pourquoi je n y arrive pas ? carré 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: plaid collectif 1 :: questions concernant les carrés jacquards-
Sauter vers: