Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 samedi 7 octobre

Aller en bas 
+6
ingridatelier
marine78
frischettu
marie-josé
Anne D
benfredro
10 participants
AuteurMessage
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeSam Oct 07 2017, 14:52

L'actualité abracadafilienne est bien calme Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Que faites vous chacune dans votre coin sunny sunny flower flower Question Question Question Question Question Question Question Question

Moi je crochète des pantalons de Clétine tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricotdenath tricotdenath tricotdenath

Belle journée à vous toutes sunny Very Happy Very Happy flower flower tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath

Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeSam Oct 07 2017, 17:21

Bonjour Benfredo,

c'est vrai que c'est calme.
Moi je tricote un gilet pour l'anniversaire d'une copine. En fait, pour l'instant je ne le tricote pas car je "réfléchis" à savoir comment le faire.
J'ai vu ce modèle et ça m'a donné l'idée de le réaliser au tricot :
samedi 7 octobre Premie10
Je sais qu'en tricot ça ne donnera pas cette légèreté mais mon amie fait comme moi de la danse country et elle aime le noir donc je me suis dit qu'en tricotant un gilet noir avec des franges ça devrait lui plaire. J'ai 6 semaines pour le faire donc si le résultat n'est pas terrible j'aurai le temps de trouver une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeSam Oct 07 2017, 17:45

Magnifique ce gilet Anne ! et je trouve que le noir est une belle couleur ; les franges donneront de la légèreté au gilet je pense, selon l'épaisseur de la laine.
De mon côté, ma fille m'a demandé un gilet, gris anthracite ou noir ; pour ma part, je trouve que le noir s'accorde mieux avec toutes les autres couleurs et le gris anthracite peut être plus triste que le noir ; qu'en pensez-vous ?
Je cherche également un modèle, car si je sais tricoter, je n'ai aucun esprit créateur et j'ai besoin d'un modèle à suivre pas à pas.

Je mettrai bientôt la photo de mes derniers ouvrages.

Tu nous montreras ta réalisation Anne ?

Bon dimanche à toutes

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeSam Oct 07 2017, 18:42

J'ai opté pour le coloris anthracite. Je vais utiliser un fil acrylique tout doux qui passe à la machine à tricoter (le fil "première" de Textiles de la Marque) comme ça il sera vite fait. Quand le point est du jersey ce n'est pas terrible de tricoter à la main lorsqu'une machine à tricoter peut le faire pour nous. Very Happy
J'ai dessiné le modèle sur une grille à l'échelle :

samedi 7 octobre Debut110

J'ai fini de tricoter le dos :
samedi 7 octobre Debut210

Pour l'instant on ne se rend pas compte du résultat, va falloir patienter pour la suite....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
frischettu

frischettu


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : vescovato haute-corse
Date d'inscription : 10/10/2010

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeDim Oct 08 2017, 09:15

coucou sympa le gilet anne hâte de voir le résultat Very Happy
moi je rentre de deux semaines de vacances du coup rien j'ai rien fait
je reprendrais mon ouvrage demain le fameux châle
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesamusentauxfilsdesfils.over-blog.com/#http://leclub
marine78

marine78


Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : noisy le roi
Date d'inscription : 12/01/2017

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeDim Oct 08 2017, 18:06

j'aime beaucoup la couleur, dans mon coin je tricote... tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeDim Oct 08 2017, 22:46

Finalement, je change d'avis,  je trouve que le gris anthracite est une très belle couleur ; grâce à la machine à tricoter, l'ouvrage avance vite ! le rendu est magnifique ! on est impatientes de voir le résultat final Anne !

Aujourd'hui, je me suis lancée dans des chaussons, pour adulte, j'en ai deux paires en commande ! et l'argent récolté sera ... vous avez devinez ? eh oui, pour les "prématurés" !!!!

Bonne reprise à toutes et tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse

Je vous envoie mes meilleures pensées et beaucoup de sunny sunny sunny car il fait encore très beau dans notre région
Revenir en haut Aller en bas
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeLun Oct 09 2017, 00:33

Very Happy Very Happy Very Happy magnifique Anne !!! hâte de voir le résultat fini .

ici ???????? pour le moment je tricote peu , j e suis plutôt crochet - 2 vestes en granny pour 2 nouveaux -nés , je regrette d e ne pas avoir su faire d e photos à temps ...
j'ai terminé un petit pull poncho ( granny aussi ) pour moi , encore les fils a rentrer ( bleu ciel et blanc )

et puis j'ai reçu quelques tirettes d'une copine , trouvé un tuto par hasard sur Facebook pour réaliser des trousses ..; ça m'amuse beaucoup ; déjà 5 de faites , aussitôt faites , aussitôt repérées par mon entourage comme venant juste à point ...

il me reste à chercher à récuperer des tirettes deci-delà ... car j'adorrrrrre faire des trousses !!!!!!!!!! suis accro . lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

à toutes = bon tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath

et gros bisous sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeLun Oct 09 2017, 10:33

bonjoour à tricoteuse
en ce moment je tricote un petit pull " basset " ( collection kit tricot ) pour notre arrière petite-fille ... ne pas se mélanger les fils ! mais après, reste : un pull pour moi, le couvre-lit proposé par anne, un pull pour l'homme ( j'ai de la laine diane en suffisance ) une veste demandée par une de mes petite-fille... bon, c'est fini ?????????
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeLun Oct 09 2017, 11:45

bonjour toutes
je suis entrain de finir 10 écharpes de 1métre de long sur 20 cm pour "coordination du telethon de la correze"
un coussin aux aiguilles pour la bourriche du repas de notre club avec qlques deco style pere noel bonhomme noel pour la table
tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
bravo a toutes, possibilité de voir le travail fini ce serais chouet!!de toutes merci bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nadine.67




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2017

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: activités diverses   samedi 7 octobre Icon_minitimeLun Oct 09 2017, 14:47

Coucou tout le monde, je vois que vous êtes bien occupées chacune dans votre coin. Pour moi, je viens de finir le 10e pull enfants, j'ai fait des écharpes bb et enfants, quelques bonnets bébés, quelques vestes à capuche. Tout va partir pour une association de tricoteuses. J'ai aussi fait des couvertures avec des restes de laine, j'appelle çà "des couvertures au kilomètre", avec des couleurs diverses cela rend très bien et le relais bébé de ma région est très intéressé, cela me permet de "liquider" des restes de pelotes. Ce sont des laines aiguilles 3 ou 3 1/2 que des copines me donnent, même des couleurs foncées, ces couvertures font la joie de mamans et nous çà nous évite de jeter des restes. Pour l'instant, mon carton est vide ...
Je tricote à la machine, çà va quand même plus vite.
Je viens de tricoter le 1er pantalon préma pour l'opération de décembre. Voilà, voilà ....
Un jour sans tricot est un jour sans joie pour moi. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur0186

petitcoeur0186


Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : NICE (06100)
Date d'inscription : 04/06/2007

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeMar Oct 10 2017, 21:21

Bonsoir les tricopines  flower

Effectivement, on a pas mal d'ouvrages en cours jusqu'à la fin d'année. Pour ma part, je tricote ou crochète les cadeaux de Noël pour ma famille : débardeur, mitaines, snood... puis le trousseau de layette pour mon neveu et sa chérie dont la naissance de leur garçon est prévue pour fin novembre début décembre Smile

Bonne soirée et bon tricoteuse à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasaintefamilletricote.blogspot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeJeu Oct 12 2017, 11:53

Les morceaux du gilet sont cousus :
samedi 7 octobre Foto10

Je vais broder un texte sur le dos car c'est le cadeau d'anniversaire que je vais offrir à mon amie qui est également ma prof de danse country. Elle donne des cours de danse country tous les soirs et elle danse en bals le week end. Du coup je pense écrire au dos "Ce soir j'ai country" Very Happy On ne pourra pas dire que la phrase est mensongère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marine78

marine78


Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : noisy le roi
Date d'inscription : 12/01/2017

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeJeu Oct 12 2017, 12:29

samedi 7 octobre Tropbi10samedi 7 octobre 81810610 ANNE
Revenir en haut Aller en bas
frischettu

frischettu


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : vescovato haute-corse
Date d'inscription : 10/10/2010

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeJeu Oct 12 2017, 14:21

très beau ... sympas la phrase je pense qu'elle vas apprécier cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesamusentauxfilsdesfils.over-blog.com/#http://leclub
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeJeu Oct 12 2017, 14:40

Bien réussi le gilet bravo bravo bravo

C'est un modèle exclusif et je pense qu'il fera plaisir Very Happy Very Happy Very Happy

En plus avec le texte il sera vraiment personnalisé bravo bravo bravo sunny sunny flower flower tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeJeu Oct 12 2017, 17:47

Fini !
Finalement j'ai mis des franges sur le bas également.
Voilà le résultat :
samedi 7 octobre Bilan10

Bon, maintenant va falloir trouver un nouveau projet..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeJeu Oct 12 2017, 18:01

chapeau chapeau chapeau chapeau bravo bravo bravo bravo
bravo pour la broderie du dos ! c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeJeu Oct 12 2017, 19:49

bravo bravo sympa j'adore tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
marine78

marine78


Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : noisy le roi
Date d'inscription : 12/01/2017

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeJeu Oct 12 2017, 20:09

MAGNIFIQUE....bravo
Revenir en haut Aller en bas
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeJeu Oct 12 2017, 21:52

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
superbe !!!!!
quelle bonne idée !!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeVen Oct 13 2017, 15:28

Encore mieux avec les franges sur le bas bravo bravo bravo

ça donne un joli fini tricotdenath tricotdenath tricotdenath bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitimeLun Oct 16 2017, 22:10

OH ! je découvre ! BRAVO Anne ! magnifique ce gilet et modèle exclusif ! c'est vrai que les franges rendent très bien, j'aime beaucoup

chapeau chapeau  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 octobre   samedi 7 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 7 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimanche 30 octobre
» Samedi 28 Mars
» samedi 15 décembre
» samedi 22 décembre
» samedi 8 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: actualité abracadafilienne :: Notre actualité journalière-
Sauter vers: