Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JoS

JoS


Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2016

Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Empty
MessageSujet: Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma   Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Icon_minitimeLun Oct 24 2016, 16:54

Bonjour

Je tricote pour les petits bouts du Burkina le modèle :
http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6589&cid=8
sur des aiguilles circulaires.

Ils mettent : "tricoter une ré-hausse en côtes, au dos du pantalon, ainsi:
Commencer au milieu dos et tricoter 4m, tourner l'ouvrage -
Tricoter 8 m et tourner.  etc..."

J'ai bien fait mes 4 m au début du rang au milieu dos, j'ai tourné, les ai à nouveau tricoté, je me retrouve au début du rg milieu dos et j'ai tricoté tout le rang. D'accord ! Mais ça me fait seulement un côté du milieu dos... il ne faut pas que je fasse aussi les 4 dernières m du rg en rgs raccourcis ? Et si oui, comment faire ? Car si je fais les 8 m suivantes pareilles, j'aurais seulement la moitié de mon dos + haut...

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Empty
MessageSujet: Re: Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma   Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Icon_minitimeLun Oct 24 2016, 18:07

Bonjour


je viens de lire les explications et moi je comprend ceci
moi je tricoterais 4 mailles, je tourne je tricote 8 m, je tourne, je tricote 12 m, je tourne et ainsi de suite en rajoutant chaque fois 4 m

il dise de tricoter 10 fois cela fera 14 rgs de rangs raccourcis et ensuite tu tricotes tes côtes en ronds normalement.

moi aussi je tricote pour les prémas, mais cette année double fracture du poignet donc repos, mais je vais reprendre rapidement les aiguilles.

Noêle
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Empty
MessageSujet: Re: Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma   Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Icon_minitimeLun Oct 24 2016, 18:41

je viens de relire les explications et voici ce qu'il faut faire cela fera bien droite et gauche du pantalon

4 m tu tourne
8 m tu tourne
12 m tu tourne
16 m tu tourne

il faut encore tricoter 10 fois 4 m en plus de chaque côté cela jusqu'à 14 rgs au total et ensuite tu reprendras tes côtes sur toutes les mailles

Noêle
Revenir en haut Aller en bas
JoS

JoS


Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2016

Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Empty
MessageSujet: Re: Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma   Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Icon_minitimeLun Oct 24 2016, 18:48

Merci beaucoup Noëlle, tu es un chef ! Very Happy

Double fracture, eh bien oui... là c'est repos forcé ! Pour aider un os à se reconstituer, les gélules de prêle sont utiles, elles sont reminéralisantes.

Je te souhaite bon courage, c'est dur quand on ne peut tricoter... tu ne t'ennuies pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Empty
MessageSujet: Re: Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma   Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : rangs raccoucis point mousse
» Tuto : rangs raccourcis point jersey
» explications d'une brassière point mousse rangs raccourcis
» patron pantalon préma?
» tricot brassiere en rang raccourcis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: