Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MITAINES A DOITS ado

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MITAINES A DOITS ado Empty
MessageSujet: MITAINES A DOITS ado   MITAINES A DOITS ado Icon_minitimeMar Déc 04 2012, 19:30

Bonjour à toutes,
Je cale sur l'annulaire : avec 4 m tricotées, il m'en manque 4.J'y perd mon latin
Le modèle est celui d'ANNE D
Merci : :merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

MITAINES A DOITS ado Empty
MessageSujet: Re: MITAINES A DOITS ado   MITAINES A DOITS ado Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 11:16

Bonjour Leina,

est-ce bien ce texte :
L'annulaire :

On a 9 mailles sur l'aiguille de droite, on ajoute 2 mailles à la suite de ces 9 mailles puis on tricote les 4 premières mailles de l'aiguille de gauche. On tourne le travail, on ajoute 1 maille au début du rang puis on tricote les 10 mailles suivantes. Cela fait 11 mailles pour l'instant pour l'annulaire. On tourne le travail, on ajoute 1 mailles dès le début du rang puis on tricote les 11 mailles suivantes, on obtient alors 12 mailles pour l'annulaire.On tourne le travail et on tricote les mailles à l'envers puis 4 rangs en côtes 2/2. On rabat souplement les mailles

Je mets le lien vers le modèle pour que ce soit plus facile :
http://www.abracadafil.com/mitaine2.htm

Si c'est ce modèle, lorsqu'on commence l'annulaire on a un total de 18 mailles (9 mailles sur chaque aiguille).
Est-ce bien cela ? sinon c'est que l'erreur a été faite sur un doigt précédent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
 
MITAINES A DOITS ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mitaines à doits ado
» mitaines
» des mitaines avec des moitiés de doigts
» mitaines
» des mitaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: