Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 casquette au tricot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




casquette au tricot  Empty
MessageSujet: casquette au tricot    casquette au tricot  Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 10:42

je voudrai tricoter une casquette pour ma fille mais j'ai quelques soucis de compréhension des explications
qui peut m'aider je ne comprends pas trop ce que je dois faire

se commence par la visière , monter 43 m tricoter 9 rgs en cotes 1/1 bon jusque là bien sur ça va ,

c'est ensuite que je ne comprends pas ,

puis laisser en attente de chaque coté tous les 2 rgs 4 fois 4 m ( après chaque mise en attente tourner le travail ; faire une jeté ; glisser la maille suivante puis terminer le rang ) il reste 11 m

au 2 ème rang suivant reprendre de chaque coté tous les 2 rangs 4 fois 4 m ( à chaque reprise de maille , tricoter ensemble à l'endroit ou ensemble à l'envers , le jeté et la maille suivante ) laisser les 43 m en attente

est ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement ce que je dois faire , car là il y a trop de chose à faire en mème temps , j'ai essayer hièr , mais je n'y arrive pas

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette au tricot  Empty
MessageSujet: Re: casquette au tricot    casquette au tricot  Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 11:11

bonjour Véro,

Si je comprends bien, tu dois faire des rangs raccourcis.
Tu as 43 m donc tu tricotes 39 m puis tu tournes ton travail (tu fais un jeté et tu glisses la 1ère m) tu tricotes 34 m tu tournes ton travail (tu fais un jeté et tu glisses la 1ère m) puis tu tricotes 26 m, tu tournes (tu fais un jeté et tu glisses la 1ère m) tu tricotes 22 m tu tournes ton travail (tu fais un jeté et tu glisses la 1ère m) puis tu tricotes 18 m tu tournes (tu fais un jeté et tu glisses la 1ère m) tu tricotes 14 m (tu fais un jeté et tu glisses la 1ère m) tu tricotes 10 m tu tournes ton travail

Ensuite il faudra tricoter 4 m de chaque côté tous les 2 rgs en reprenant le jeté et la m suivante ensemble c'est pour éviter un trou.
donc au départ, tu auras 15 m puis tu tournes tu tricotes pour ajouter 4 m puis tu tournes tu tricotes et tu ajoutes 4 m etc ....
donc à la fin de tout ça, tu es revenue sur tes 43 m du départ

J'espère que ça ira sinon n'hésites pas

bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette au tricot  Empty
MessageSujet: Re: casquette au tricot    casquette au tricot  Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 14:44

je te remercie pour ta réponse rapide , je comprends mieux avec tes explications , je vais essayer ce soir , je te tiens au courant si j' y arrive , merci de ton aide flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette au tricot  Empty
MessageSujet: Re: casquette au tricot    casquette au tricot  Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 17:50

Je t'en prie Véro Wink

J'espère que ça ira

bon tricot et bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette au tricot  Empty
MessageSujet: Re: casquette au tricot    casquette au tricot  Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 08:13

j'ai a peu près réussit à faire en suivant tes conseils mais j'ai du mal avec les jetés et la maille glissée , c'est un peu compliqué pour moi ,

mais bon après avoir fait , défait et refait , au bout de la 6 ème fois , je commence à maitriser , je vais donc défaire à nouveau affraid affraid et refaire , je pense que cette fois ça ira ;

en fait en faisant ses rangs raccourcis ça fait le dessous de la visière de la casquette , donc il faut que ça soit bien tricoté ,

merci de ton aide , je m'y remets ce soir ; j'espère que ça va aller , mais quand je vois jetés dans les explications ça me stresse .. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette au tricot  Empty
MessageSujet: casquette   casquette au tricot  Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 10:22

Véro ne paniques pas je te propose de regarder une vidéo tu tapes" rangs raccourcis" dans google et tu as tout un choix de vidéo je tricote depuis 50 ans mais bien souvent une vidéo ou une image valent plus qu'un discours même s'il est très bien expliquer bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette au tricot  Empty
MessageSujet: Re: casquette au tricot    casquette au tricot  Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 08:02

merci pour votre aide les filles ,
mais je suis toujours au point de départ avec cette casquette , j'ai essayé 3 fois hièr soir , et j'ai tout défait .... donc pour l'instant j'en suis toujours aux 9 rgs de côtes ,

je crois que je n ' y arriverai pas , je vais essayer de regarder plusieurs vidéos , et je retente flower

je vous tiens au courant merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette au tricot  Empty
MessageSujet: Re: casquette au tricot    casquette au tricot  Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 17:06

Bonjour Véro ,les tricopines ont donné de très bons conseils et info tout cela est exact ,moi aussi je me sert souvent de vidéo ,!mais quand je n'y arrive pas ,je préfère laisser tomber momentanément ,je fait d'autres ouvrages ,et un jour j'y reviens ,et miracle j'y arrive lol! bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette au tricot  Empty
MessageSujet: Re: casquette au tricot    casquette au tricot  Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 08:17

bonjour les filles
et bien ponponrose , je viens de faire comme toi ,
je laisse tomber pour l'instant , car je compte bien faire cette casquette pour l'hiver , je finis un gilet que j'avais commencé cette été , et je reviendrai vers la casquette ensuite ; bonne journée et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casquette au tricot  Empty
MessageSujet: Re: casquette au tricot    casquette au tricot  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casquette au tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casquette
» TRICOT
» tricot prémas et café tricot au portugal
» tricot d'art
» Photo de mon carré n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: