Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tricoter UN rond et non pas EN rond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tricoter UN rond et non pas EN rond Empty
MessageSujet: tricoter UN rond et non pas EN rond   tricoter UN rond et non pas EN rond Icon_minitimeMar Jan 25 2011, 10:42

bonjour, j'aurais besoin de votre aide car je doit tricoter UN rond ( un disque) pour un projet mais j'arrive pas a repartir les augmentations pour avoir un beau rond, je fait des triangle ou des ornd a pointe!! c'est pas beau!!! pouvez vous m'aider!! me dire comment commencer , quand augmenter et de combien!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricoter UN rond et non pas EN rond Empty
MessageSujet: Re: tricoter UN rond et non pas EN rond   tricoter UN rond et non pas EN rond Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 13:35

bonjour Anne-bé,

Je n'en ai jamais fait mais ne serait il pas possible de le faire en 2 parties.
Je m'explique commencer par le milieu du rang en faisant un montage ouvert sur une chainette puis tricoter en rangs raccourcis puis rabattre quand le 1/2 rond est à la bonne mesure puis enlever la chainette et reprendre les mailles et refaire le même travail que de l'autre côté.

ça pourrait peut être marcher.

Bon rond et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
nanik

nanik


Nombre de messages : 771
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

tricoter UN rond et non pas EN rond Empty
MessageSujet: Re: tricoter UN rond et non pas EN rond   tricoter UN rond et non pas EN rond Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 15:08

http://isaquarel.canalblog.com/archives/2007/04/15/4639279.html
Va voir sur ce lien cela peut t'aider.
bon tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricoter UN rond et non pas EN rond Empty
MessageSujet: Re: tricoter UN rond et non pas EN rond   tricoter UN rond et non pas EN rond Icon_minitimeLun Jan 31 2011, 01:04

Je te remerci pour al reponse et le lien je vais allez voir de suite.

En gros ce que j'ai fait c'est com tu as dit un ,demi rond puis l'autre demi rond en repartant du milieu de mon rond, ca se voit a peine.
merci
Revenir en haut Aller en bas
helyette

helyette


Nombre de messages : 65
Age : 77
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 10/10/2008

tricoter UN rond et non pas EN rond Empty
MessageSujet: Re: tricoter UN rond et non pas EN rond   tricoter UN rond et non pas EN rond Icon_minitimeLun Jan 31 2011, 11:21

tu tricotes sur aiguille circulaire ? sur un jeu d'aiguiiles double pointe?

sinon en effet tu as le systeme d'Isaquarel en rgs raccourcis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricoter UN rond et non pas EN rond Empty
MessageSujet: Re: tricoter UN rond et non pas EN rond   tricoter UN rond et non pas EN rond Icon_minitimeLun Jan 31 2011, 22:56

je voulais pas de demarquation du style rang raccourcis, du coup j'ai commencé un demi cercle par le milieu et l'autredans l'autre sence, car avec des aiguilles circulaires j'y arrivait pas!!!!mais je m'entraine!!!! hihihi allez donc voir le concour smiley chez knitspirit le mien c'est le smiley 'au plat !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricoter UN rond et non pas EN rond Empty
MessageSujet: Re: tricoter UN rond et non pas EN rond   tricoter UN rond et non pas EN rond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tricoter UN rond et non pas EN rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modele chaussons bébé à tricoter en rond
» tricotin géant
» trIcotage pour un dos rond ?
» problème pour faire un rond au crochet
» tricoter par riri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: