Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP ! Empty
MessageSujet: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer Oct 17 2007, 13:31

Bonjour à toutes...
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que vous accepterez de m'aider... je tricote un petit gilet pour mon futur petit fils... un cardigan de chez phildar... je ne comprends pas les explications suivantes :
1/ pour les manches on me demande de mettre en attente sur un arrêt... jusque là ok mais alors pour faire quoi ensuite puisqu'à l'assemblage on me dit de coudre en points arrières ?? pourquoi ne dois je pas arrêter mon travail et le laisser en attente ??
2/et même problème avec la bande de boutonnage et la bande d'encolure... j'ai du rater quelque chose... merci de votre aide...

Ah oui, j'oubliais.. j'ai fait une bêtise : j'ai repassé les pieces de ce cardigan à la pate mouille avant l'assemblage et sur un des "devant" les côtes se sont écrasées... que dois je faire ? recommencer ?

Merci à toutes de prendre un peu de votre temps pour me répondre...
Amicalement
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer Oct 17 2007, 13:46

La couture en points arrière se fait en piquant dans les mailles ouvertes, c'est pour cela qu'il ne faut pas rabattre les mailles car ainsi on a quelque chose de très souple (ce qui n'est pas toujours le cas en rabattant).
Je te conseille, au lieu de les mettre en attente, de tricoter quelques rangs supplémentaires avec un autre fil et de rabattre. Ainsi il est facile de manipuler le tricot sans qu'il se détricote accidentellement, et c'est aussi plus facile pour positionner avant la couture.
Pour la couture, il suffira alors de positionner le tricot là où il doit être cousu, de le maintenir avec des épingles comme ça il ne bouge plus, puis on détricot les rangs supplémentaires au fur et à mesure qu'on coud.
Voici une illustration :
http://abracadafil.free.fr/assemblage/page7.html
En espérant que mes explications soient suffisamment claires ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
 
HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: