Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 sos d'une tricoteuse en détresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sos d'une tricoteuse en détresse Empty
MessageSujet: sos d'une tricoteuse en détresse   sos d'une tricoteuse en détresse Icon_minitimeMer Déc 01 2010, 09:35

je suis débutante en tricot et je voudrais faire un tricot pour homme
j'ai acheté la laine et le modèle, seulement il s'avère que mon échantillon au lieu de faire 10 cm de large ne fait que 8
à l'origine je dois tricoter avec du 4 en cotes et 5 pour le corps
que dois je faire pour avoir les bonnes dimensions
j'ai tout entendu de la part des vendeuses de chez phildar, ne pas suivre les expliquations du catalogue, suivre plutot les cms du gabarit, ou alors se borner à faire une écharpe si on est pas patiente
je suis dépitée car je n'ai pas pu apprendre jeune, je ne connais personne autour de moi qui peut m'expliquer, et cela fait 2 fois que je ramène la laine et bien sur que j'ai droit à un échange plutot qu'un remboursement
je n'aime pas rester sur un échec qui en est un aujourd'hui, et là, je voudrais à nouveau acheter de la laine mais cette fois ci pingouin que j'aime beaucoup avec le catalogue qui va avec mais bien sur ca ne résoudra pas mon problème de tailles
je compte beaucoup sur vous, pour me sortir de l'impasse et me donner enfin la solution pas de régles de 3 car je suis nulle en calcul, une expliquation simple
ah oui, on m'a dit aussi de prendre la taille plus grande ca change rien
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

sos d'une tricoteuse en détresse Empty
MessageSujet: Re: sos d'une tricoteuse en détresse   sos d'une tricoteuse en détresse Icon_minitimeMer Déc 01 2010, 10:42

Il faut refaire un échantillon avec des aiguilles plus grosses 5 pour les côtes et 6 pour le jersey et voir ce que cela donne
bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos d'une tricoteuse en détresse Empty
MessageSujet: Re: sos d'une tricoteuse en détresse   sos d'une tricoteuse en détresse Icon_minitimeMer Déc 01 2010, 11:45

avec quel n° d aiguilles a tu fais ton échantillons sinon avec du 5 1/2 cela devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos d'une tricoteuse en détresse Empty
MessageSujet: question ???   sos d'une tricoteuse en détresse Icon_minitimeMer Déc 01 2010, 14:34

J'ai tout essayé et tout entendu
j'ai voullu d'abord tricoter avec 4 cotes et 5 jersey pour les aiguilles et là il m'en manquait beaucoup 10 cm
ce matin j'ai refait un échantillon ca donnait 9/9 au lieu de 10/10 bergere de f m'a appellé et m'a dit que c'était que je tricotais trop lache, de prendre des aiguilles plus fines, alors que hier phildar m'a dit tout le contraire de prendre du 6
je suis entrain de faire une dernière tentative, j'avais un reste de laine à tricoter avec du 8 et des aiguilles comme le patron 4 et 5, j'ai tricoté avant un échantillon et là plus large mais pas trop alors je monte et prions que ca aille car après toutes ses élucubrations je donne ma langue au chat et la laine à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

sos d'une tricoteuse en détresse Empty
MessageSujet: Re: sos d'une tricoteuse en détresse   sos d'une tricoteuse en détresse Icon_minitimeMer Déc 01 2010, 15:22

Ah non Pénélope ne mettez pas la laine à la poubelle.
Faites votre échantillon et indiquez nous les mesures que vous obtenez et celles que vous devriez obtenir, on va bien finir par trouver le nombre de mailles qu'il vous faut avec cette règle de trois qui vous rebute tant.
Patience et courage, nous allons vous aider, vous allez y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos d'une tricoteuse en détresse Empty
MessageSujet: Re: sos d'une tricoteuse en détresse   sos d'une tricoteuse en détresse Icon_minitimeMer Déc 01 2010, 16:02

PENELOPE a écrit:
J'ai tout essayé et tout entendu
j'ai voullu d'abord tricoter avec 4 cotes et 5 jersey pour les aiguilles et là il m'en manquait beaucoup 10 cm
ce matin j'ai refait un échantillon ca donnait 9/9 au lieu de 10/10 bergere de f m'a appellé et m'a dit que c'était que je tricotais trop lache, de prendre des aiguilles plus fines, alors que hier phildar m'a dit tout le contraire de prendre du 6
je suis entrain de faire une dernière tentative, j'avais un reste de laine à tricoter avec du 8 et des aiguilles comme le patron 4 et 5, j'ai tricoté avant un échantillon et là plus large mais pas trop alors je monte et prions que ca aille car après toutes ses élucubrations je donne ma langue au chat et la laine à la poubelle
mais sur tes pelotes de laine a toi l échantillons c est quoi le nombre de mailles
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

sos d'une tricoteuse en détresse Empty
MessageSujet: Re: sos d'une tricoteuse en détresse   sos d'une tricoteuse en détresse Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 12:13

La laine achetée est-elle la même que celle du modèle?
De quelle laine(s) s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos d'une tricoteuse en détresse Empty
MessageSujet: Re: sos d'une tricoteuse en détresse   sos d'une tricoteuse en détresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos d'une tricoteuse en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l ourse tricoteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: