Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plusieurs couleurs lignées verticales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeLun Oct 11 2010, 20:40

Bonjour

Je voudrais réaliser une écharpe avec plusieurs couleurs mais en faisant des lignes horizontales...mais je ne vois pas du tt comment faire...!!!
Je ne trouve pas d'image pour bien comprendre...je cherche, je vois qu'on en parle mais jamais avec simplicité...je ne suis pas novice, mais je ne suis pas non plus une professionnelle...c'est pourquoi si qq1 pouvait m'expliquer ou m'indiquer un lien en image se serait vraiment extra car je ne vois vraiment pas comment laisser "courir" mes fils....


Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeLun Oct 11 2010, 21:35

http://poulettesbihorel.canalblog.com/archives/2008/08/23/10323152.html

Ca peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeLun Oct 11 2010, 21:37

Je vais regarder te redis ça, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 09:00

bonjour,

J'ai tricoté une écharpe avec rayures horizontales et non verticales. J'ai simplement fait un échantillon, et j'ai calculé la hauteur de l'écharpe que je voulais. J'ai tricoté l'écharpe par la hauteur et non par la largeur et les rayures étaient horizontales.

J'espère t'avoir aider.

Bonne journée et bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:04

Merci mais moi c'est des verticales que je souhaites faire...des horizontales c'est assez simple puisqu'il suffit de changer de couleur a la fin de ses rangs...ici je vois vraiment pas puisqu'il faudrait changer 4x de fils sur un rang????

@madpetitange : c'est assez compliqué également, je ne sais pas si des lignes verticales peuvent êtres tricotées comme un jacquard??


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:11

Est ce que tu aurais une photo à nous montrer pour voir ce que tu désirerais ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:16

En gros vraiment gros..lol...un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:18

où est la photo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:18

Je sais pas où est passée l'image..lol elle est partie sur servimg.com,j'arrive pas à la mettre...comment faites vous?(désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:20

Plusieurs couleurs lignées verticales 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:24

Plusieurs couleurs lignées verticales Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:29

Apparemment c'est une écharpe point mousse et il faut la tricoter comme sur mon message précédent.
Au lieu de la tricoter dans le sens de la largeur, il faut la tricoter dans le sens de la longueur (hauteur).

Les fils de changement de couleur les laisser assez longs, ils serviront pour les franges.

J'espère que mes explications sont claires car ce matin, je suis mal réveillée (levée trop tôt) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tuntunette

tuntunette


Nombre de messages : 808
Age : 68
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 22/03/2007

Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:31

tout est expliqué sur le site de mad petitange !!!! c'est de l'intersia !!!!!repartie tes rayures sur ton nombre de mailles et fait des petits pelotons de couleurs , tu croises tes fils sur chaque rang ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://http-blogsperso.orange.fr-web-jsp-blog.jsp-blogid-509345.
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:32

Oui nickel seulement je n'ai jamais très bien compris comment mettre autant de mailles sur une aiguille, parce que je pense la faire longue....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:37

Désolée Tuntunette,

Ce n'est pas du jacquard intersia, on voit bien sur la photo qu'elle est tricotée sur une longueur de 2 m sur une hauteur de 37 cm selon modèle Azz....

Revenir en haut Aller en bas
tuntunette

tuntunette


Nombre de messages : 808
Age : 68
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 22/03/2007

Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:38

mais non c'est la dans la largeur que tu tricotes donc un exemple : pour une écharpe de 30cm de large et un echantillon de 20m pour 10cm tu montes 20x3=60mailles et ensuite tu tricotes la longueur qui te plais ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://http-blogsperso.orange.fr-web-jsp-blog.jsp-blogid-509345.
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:39

Désolée Tuntunette,

Ce n'est pas du jacquard intersia, on voit bien sur la photo qu'elle est tricotée sur une longueur de 2 m
Il faut monter le nombre de mailles pour 2m (exemple si tu veux idem modèle) et la tricoter pendant 37 cm

Pfff001, est ce que tu as une aiguille circulaire avec un long cable, tu pourrais la tricoter en aller retour sur cette aiguille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:41

Non ca je n'ai pas, j'ai toutes les tailles d'aiguilles ms pas celle dont tu parles.....pffffffffffffffff

L'image est juste pour montrer le "genre" de lignes car je pense qu'on confonds toutes largeurs et hauteurs, donc moi c'est bien plusieurs couleurs comme sur l'image, après le point, je ne l'ai pas encore décidé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 12:50

largeur : le plus petit côté
Hauteur : le plus long côté (Longueur)

Si tu la tricotes par la largeur, tu devras croiser les fils donc ils seront visibles et pour une écharpe, les 2 faces doivent être jolies.
Si tu la tricotes dans l'autre sens (comme le modèle), tu ne croises pas les fils donc les 2 faces seront jolies.

A toi de choisir maintenant tes rayures et ton point.

Bon choix et bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
almt

almt


Nombre de messages : 50
Age : 80
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2007

Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 11:26

Bonjour,
Je suis l'auteure du tuto sur le jacquard Intarsia Sur mon blog, je montre l'envers de l'ouvrage donné en exemple (désolée, il s'agit de jersey) et cela ne correspond pas à l'écharpe.
Je suis d'accord avec les commentaires précédents : l'écharpe est bien tricotée en largeur.

Puis-je te suggérer de tester sur quelques mailles les 2 techniques et de voir ce qui te plait le plus? (tu peux très bien faire ces essais avec de la laine ordinaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Plusieurs couleurs lignées verticales Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couleurs lignées verticales   Plusieurs couleurs lignées verticales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs couleurs lignées verticales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fait on des rayures verticales
» Un site avec plusieurs lien de tuto crochet- tricot! à voir
» couleurs lilas
» jolie couleurs
» 2 couleurs différentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: