Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 changement de taille de modèle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de taille de modèle Empty
MessageSujet: changement de taille de modèle   changement de taille de modèle Icon_minitimeVen Oct 12 2007, 07:22

Bonjour,
j'ai acheté par internet le magasine katia jeune T7 et quand je l'ai reçu chez moi je me suis aperçu que toute les tailles sont en 42. Moi je fais 46/48. Est-ce que quelqu'un saurait comment recalculer entièrement un modèle ?
D'avance merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

changement de taille de modèle Empty
MessageSujet: Re: changement de taille de modèle   changement de taille de modèle Icon_minitimeVen Oct 12 2007, 10:29

Une façon de faire :
on compare les mesures du 42 avec celles du 46/48 et on calcule le coefficient multiplicateur pour les mailles . Ensuite on reprend les explications du 42 et on se sert du coeff. trouvés pour convertir tous les chiffres.

Exemple :
en largeur si on a la mesure 50 cm pour le 42 et que pour du 46/48 il faudrait 60 cm (c'est un exemple); alors on cherche le coef en faisant 60/50 =1,2 et du coup, toutes les valeurs de mailles du modèles doivent être multipliées par 1,2

Pour la hauteur c'est plus simple car il n'y a pas vraiment de différences donc si on veut augmenter un peu il suffit de faire juste quelques rangs de plus mais pas beaucoup car on a la même longueur de bras our du 42 que pour du 46/48 et en hauteur de corps on peut ajouter 1 ou 2 cm de haut mais ce n'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




changement de taille de modèle Empty
MessageSujet: changement de taille de modèle   changement de taille de modèle Icon_minitimeVen Oct 12 2007, 15:40

Anne D a écrit:
Une façon de faire :
on compare les mesures du 42 avec celles du 46/48 et on calcule le coefficient multiplicateur pour les mailles . Ensuite on reprend les explications du 42 et on se sert du coeff. trouvés pour convertir tous les chiffres.

Exemple :
en largeur si on a la mesure 50 cm pour le 42 et que pour du 46/48 il faudrait 60 cm (c'est un exemple); alors on cherche le coef en faisant 60/50 =1,2 et du coup, toutes les valeurs de mailles du modèles doivent être multipliées par 1,2

Pour la hauteur c'est plus simple car il n'y a pas vraiment de différences donc si on veut augmenter un peu il suffit de faire juste quelques rangs de plus mais pas beaucoup car on a la même longueur de bras our du 42 que pour du 46/48 et en hauteur de corps on peut ajouter 1 ou 2 cm de haut mais ce n'est pas obligé.

Merci pour votre réponse, cette façon de faire semble très pratique. Par contre une question. Est-ce que ce coefficient multiplicateur je l'applique aux diminutions et aux augmentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de taille de modèle Empty
MessageSujet: Re: changement de taille de modèle   changement de taille de modèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de taille de modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille crochet pour un modele?
» débardeur taille 54 56
» taille tunique
» taille bébé ???
» pull taille 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: