Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bergère de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeJeu Oct 11 2007, 09:56

bonjour les filles,je recherche un modèle de gilet des années 1990/95 pas plus,il était bleu canard et avait des motifs en orange et écru,je ne sais plus si il avait l'encolure en V ou pas,il était dans les 1ère page du livre d'explication(je crois).A l'époque je l'avais tricoté en objectif laine de Phildar et je le trouvais un peu petit.Je l'avais tricoté à la machine,mais j'ai perdu les explications,j'ai retrouvé mes cahiers de 1996,mais pas ceux d'avant pale J'ai toujours ces couleurs dans la tête et j'aimerai bien le refaire.
Alors,si l'une d'entre vous qui garde tout:on ne sais jamais ça pourrait servir! l'avais encore,j'en serai ravie.
merci pour vos recherches et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeJeu Oct 11 2007, 11:40

Je vais le chercher Catsagi, en principe, les BdF, je les ai tous...est-ce un modèle adulte ou enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeJeu Oct 11 2007, 11:57

adulte merci Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeJeu Oct 11 2007, 18:59

Désolée Catsagi No , je reviens de mes fouilles et je ne dois pas avoir ce N°. Je me suis d'ailleurs rendue compte que des années 1990, il ne m'en reste qu'un seul !!!! J'ai du égarer les autres dans mon déménagement lorsque nous sommes venus de Belgique....Excuse moi de t'avoir donné un faux espoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Liliane

Liliane


Nombre de messages : 433
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 17/08/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeJeu Oct 11 2007, 19:58

Catsagi, j'ai retrouvé les explications BdF des années 90/91; 91/92; 92/93; 93/94; 96/97.... Il me manque le 95/96. Mais est-ce un modèle homme ou femme?
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeJeu Oct 11 2007, 20:48

vous êtes formidables les filles I love you
c'est un gilet femme,je n'arrive pas à me rappeler du dessin,des fleurs peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Liliane

Liliane


Nombre de messages : 433
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 17/08/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeVen Oct 12 2007, 10:29

catsagi, voudrais-tu que je t'envoie par courrier postal les cahiers explicatifs de BdF que je t'ai cités plus haut? Je n'ai pas trouvé ce que tu recherches mais peut-être que je me trompes ou peut-être que le modèle recherché se trouve dans le cahier 95/96 que je n'ai pas?
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeVen Oct 12 2007, 10:43

mince quel dommage que je ne me rappelle pas la date Question et les détails du gilet,je ne me souviens que de la base bleu vert et les motifs orange/écru.
merci Liliane,mais ne te donne pas ce mal,tant pis,je vais me trouver autre chose.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de chercher flower
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeSam Oct 13 2007, 10:15

les filles,vous allez dire que j'exagère,mais j'ose quand même Embarassed
en feuilletant mon 1er carnet où je notais les tricots finis,hélàs,au début pas forcément les références,j'ai retrouvé gilet pour moi,en 1993,j'en conclu que j'avais le modèle à cette date;dans ma tête,je vois les explications en bas de la feuille de gauche et en début du livre d'explication;je sais que la mémoire joue parfois de vilains tours,mais si cette fois,elle était gentille avec moi,ça vous aiderai peut-être.
merci ,mais surtout,faîtes ce que vous avez à faire avant,je me suis trouver un pull en attendant Wink
passez une bonne journée avec le sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeSam Oct 13 2007, 11:15

Catsagi, le seul que j'ai retrouvé des années 1990 est le 92-93, le mannequin sur la couverture porte un pull en mohair rose indien....mais il n'y a aucun gilet bleu canard dedans...donc il devrait être dans le 93-94 ???
Alors voilà, si Liliane qui normalement l'a, ne le trouve pas, je ferai des fouilles dans un dernier carton qui n'a pas été ouvert depuis mon déménagement...mais hum...ce serait bien que je le sache aujourd'hui, car j'ai besoin de mon grand fils qui revient à midi pour me le descendre de notre "grenier" sous les toits, et il repart demain sur Bordeaux, mon mari est en déplacement en ce moment, et tous les autres ne sont pas assez grand lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeSam Oct 13 2007, 12:08

est ce que ce ne serait pas celui là ? du bleu canard il est plutot caca d'oie!!!mais bon ! tu peux toujours le tricoter en bleu canard!!!!
Bergère de France Cardig10Bergère de France Cardig11

il ressemble à ce que tu decris , c'est difficil car les catalogues que j'ai :73.74,74.75,88.89,89.90 sont en noir et blanc pour les explications , je n'ai pas gardé le catalogue laine ou ils étaient présentés en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeSam Oct 13 2007, 13:35

Mumu je t'adore!!!!!!!! c'est celui-là!
merci merci à toi à muriel et à Liliane,je l'aime toujours autant ce modèle bounce
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeSam Oct 13 2007, 13:41

cou de bol! lol!
parceque je n'ai pas tout descendu du grenier de chez mes parents super rire , je le fais au fur et à mesure que j'ai besoin de quelque chose tricoteuse !et je suis heureuse d'avoir pu trouvé! sunny tricotes lol! bien il me tarde de voir ce qu'il donne !bon WE sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeSam Oct 13 2007, 13:58

finalement,il est de quelle année? pour le voir,je crois qu'il va falloir patienter,mais déjà,il est imprimé Wink
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitimeSam Oct 13 2007, 19:47

cheers ah super ! bravo bravo Mumu ! Toi au moins, tu retrouves tes affaires, pas comme moi Embarassed
Je suis contente pour toi Catsagi Very Happy Amuse toi bien dans ta basse-cour...entre canard et oie lol!
Bon tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergère de France Empty
MessageSujet: Re: Bergère de France   Bergère de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergère de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Web Bergère de France
» modele bergere de france
» modèle pull Bergère de France 93/94
» recherche catalogue baby bergère de france
» échape chale bergère de France n°556 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: