Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pourquoi je n y arrive pas ? carré 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adelin
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMar Oct 02 2007, 23:31

je n'y arrive pas. POURQUOI ????

Je me trompe à suivre la grille surtout pour les rangs envers. Avez vous une astuce ?

la maille avant le changement de couleur n'est pas tres joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMar Oct 02 2007, 23:53

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 17367010 Adelin,je te propose d'aller sur le site que voici qui fait partie du forum,vas sur la rubrique du plaid,tout y est expliquer en images:http://www.abracadafil.com/
Quest-ce que tu n'arrives pas à faire,le jacquad intarsia où il faut croiser les fils à chaque changement ou le jacquard brodé? l'idéal c'est de nous faire une photo de ton carré ou un scan ainsi on verrait ce qui ne va pas et on pourrait t'aider au mieux mais je te conseille d'aller sur le site indiquer plus haut,normalement tu dervrais pouvoir t'en sortir.Tiens nous au courant,ok!
Bon courage!! @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: voivi la photo   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Oct 03 2007, 09:44

http://images.imagehotel.net/?c0114f1bca.jpg
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Oct 03 2007, 09:50

bonjour Adelin91,ça n'a pas l'air mal;pour lire la grille:de la droite vers la gauche,tu es sur le rang endroit,pour faire le rang envers,tu lis de la gauche vers la droite;mets une règle au-dessus du rang que tu fais,ça te guidera.
Est-ce que ça va mieux ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Oct 03 2007, 10:36

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Aristo10 Bonjour Adelin et catsagi, moi aussi,je trouve que c'est plutôt pas mal! as-tu été sur le site, voir les explications sur le jacquard?est-ce-que ça t'as aider? d'aprés ce que je vois tu le fais en jacquard intarsia,non? justement,j'ai presque fini mon carré 9 je vais pouvoir commencer mon carré 8 j'espère que je vais bien m'en sortir!
En tout cas ne t'en fait pas on est toutes là pour t'aider et merci d'avoir poster une photo de ton carré! Bon tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Oct 03 2007, 11:32

Je trouve aussi que le résultat n'est pas mal du tout. Le plus difficile, dans le jacquard intarsia, c'est justement aux changements de couleurs. Il faut bien maintenir le fil (pas trop le tirer et pas trop le relacher), mais tu t-en sors très bien.
Et c'est comme tout, c'est à force d'en faire qu'on se perfectionne, alors courage ! j'en mettrai d'autres pour l'entrainement !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi je n'y arrive pas carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Oct 03 2007, 12:43

Bon je vais défaire et recommencer, mon lapin a de trop grosses oreilles.
j'ai 10 mailles au lieu de 8.
A + et merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Oct 03 2007, 13:21

faut pas défaire,tu vas corriger en brodant les mailles jaunes avec la couleur du fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: jacquard intarsia :vidéo   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Oct 03 2007, 13:32

lol! Adelin,voici 2 sites anglais qui expliquent en vidéo le jacquard intarsia :

http://www.knittinghelp.com/dynamic/php/video/index.php?file=/adv-tech/intarsia-rds.mpg


http://www.needlepointers.com/displaypage.aspx?ArticleID=28373&URL=http%3a%2f%2fvickidesigns.homestead.com%2fIntarsia.html

N'hésites surtout pas à y aller,tu ne seras pas déçu,ils sont super bien!! le premier: tu n'as qu'a visualiser la vidéo et le second site,descends ton curseur vers le bas,jusqu'aux petites caméras puis tu cliques sur la 1ère et tu te laisses guider.
Quand j'ai débuter pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 35710 , ça m'a beaucoup aider! grâce à ces vidéos j'ai compris le truc car sur les livres ou sur une image c'est pas pareil!! j'espère que ça te seras utile, tiens moi au courant!
Bon courage!!! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: merci   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Oct 03 2007, 17:52

Merci Paupau mais de la théorie à la pratique c'est un monde bien different.

j'ai refait mon carré en essayant de tendre les fils comme dans la video.
c'est pas terrible mais c'est mieux. par exemple ce sont les mailles roses près de l'oreille droite qui sont pas jolies.
Je vais donc le rebroder.
Mais je ne me lancerai pas à faire le plaid trop difficile pour moi.
Je vais faire une couverture avec 1 seul carré à motif eu centre. Dommage !

Voici mon nouveau carré:
endroit
pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Lapin1ul6.th

et envers
pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Lapin2enversyw0.th
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Oct 03 2007, 18:43

Adelin91,tu ne vas pas baisser les bras,il est bien ton lapin,la perfection n'existe pas,mais tu t'en approches,moi non plus ce n'est pas parfait entre les oreilles,je n'avais jamais fait de jacquard avant le plaid,alors,je suis comme toi et je continue Wink on est là pour se soutenir et s'encourager alors fonce,tu vas y arriver,le but du plaid est de faire des petits carrés pour apprendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: dur dur !!!   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 02:31

et voici monsieur Lapin (qui ressemble à une souris)
il est mieux en photo qu'en vrai.
pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Dscf1311vf7.th
Je ne sais pas si je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Tiens bon ,Adelin91!!!   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 10:08

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Bonjou15ADELIN91,sincèrement,je trouve que pour un premier carré en jacquard intarsia et brodé,tu t'es super bien débrouillée!!!
Je pense que tout comme moi,tu veux que ce soit parfait et tant que ça ne l'est pas,tu n'es pas satisfaite!moi,je suis comme ça et à cause de trop vouloir que ce soit parfait je n'avance pas dés qu'il y a un ptit truc de travers,je recommence!alors qu'en faite c'est pas bien grâve mais c'est plus fort que moi!
J'espère de tout coeur que tu ne vas pas lâcher l'affaire,depuis que j'ai commencer,j'ai choisi de tricoter les carrés simples qui n'ont pas de motifs jacquard ,et puis tu verras à force ,tu vas te perfectionner c'est sur ! en plus on est toutes là en cas de besoin! il faut que tu continue l'aventure avec nous!!!surtout que ton lapin est mignon comme tout ! Je fais le mien aujourd'hui,si ça se dit il ne sera pas aussi beau que les votres ,on verra bien ce que ça donne!Tu as décider quel carré tu as l'intention de faire?
ADELIN91,je compte sur toi pour rester parmi nous ok? pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Chat_e10pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Ondes_10Bon courage et VIVE LE TRICOT!!! pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 00020011
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 10:27

Adelin91,il est mignon ton lapin,alors tu vas nous faire le plaisir de continuer ton plaid,qui sera j'en suis sûre,magnifique Wink
Ne rate cette occasion,c'est un plaid collectif,tout le monde s'entre-aide,au moindre problème,il y a toujours une main tendue bounce
n'oublie pas de mettre ton lapin,avec les nôtres, dans le post des photos du carrés 8.
allez hop au tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 13:03

merci Merci pour vos encouragements.
je vais peut tenter le paysage, il a l'air plus facile.
a +
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 13:38

tu peux,c'est moi qui l'ai inventé,j'en n'en avais jamais fait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 15:06

Il est bien ce lapin ! Surtout pour un premier jacquard ! bravo Adelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Mar 19 2008, 18:13

voila mon lapin...pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Dsc03712
moi j'ai tout brodé Embarassed j'arrive pas le jaquart je m'enerve vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Mar 19 2008, 19:18

c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de croisé les laines,les motifs simples ça va,mais pour le reste je brode aussi.Je trouve ton lapin resplendissant flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Mar 19 2008, 21:12

bravo Il est très réussit ce petit lapin, oiseau pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Felici10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitimeMer Mar 19 2008, 23:37

merci les copines!!
ca me plaid vraimet de tricoter ce plaid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n y arrive pas ? carré 8   pourquoi je n y arrive pas ? carré 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi je n y arrive pas ? carré 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colis 2 arrivé !
» SUIVI DU COLIS DE FEVRIER 2017 !
» mon colis est bien arrivé
» carré n°4
» Carré n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: plaid collectif 1 :: photos des carrés-
Sauter vers: