Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A quel moment faire les boutonnières ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quel moment faire les boutonnières ? Empty
MessageSujet: A quel moment faire les boutonnières ?   A quel moment faire les boutonnières ? Icon_minitimeVen Jan 01 2010, 16:04

Bonjour,

Je suis en train de faire la brassière naissance bleu mais je ne comprends pas à quel moment il faut faire les boutonnières. C'est marqué 3ème,31 ème, 59ème,87 ème rang. Mais vu qu'on arrête au 46 rang on a pas de 59ème et de 87ème rang.


Voici les explications:

Devant droit :
Monter 30 mailles, aig.3 et tricoter 6 rangs en point mousse. Continuer en point mousse sur les 7 premières mailles (bande de boutonnage) et en point piqué double sur les 23 mailles suivantes.
A 46 rangs de hauteur totale, laisser les mailles en attente.
ATTENTION !
On fera 4 boutonnières sur le début du rang (dans la partie de 7 mailles en point mousse), de la façon suivante:
3 mailles endroit, 1 jeté (on passe le fil autour de l'aiguille de droite = 1 augmentation), 2 mailles tricotées ensemble, 2 mailles endroit, le reste au point piqué double.
Au rang suivant on tricote le jeté à l'endroit.
Les boutonnières se font au 3ème, 31ème, 59ème, 87ème rang.

Devant gauche :

Monter 30 mailles, aig.3 et tricoter 6 rangs en point mousse. Continuer en point piqué double sur les 23 premières mailles et en point mousse sur les 7 dernières mailles (bande de boutonnage) .
A 46 rangs de hauteur totale, laisser les mailles en attente.



Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

A quel moment faire les boutonnières ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire les boutonnières ?   A quel moment faire les boutonnières ? Icon_minitimeVen Jan 01 2010, 17:17

Rolling Eyes après que tu aies laissé les m.en attente,tu dois faire quoi? le tricot ne s'arrête pas là?,il faut peut-être inclure les manches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment faire les boutonnières ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire les boutonnières ?   A quel moment faire les boutonnières ? Icon_minitimeVen Jan 01 2010, 17:26

Bonjour,

Je vous mets le lien pour que vous compreniez mieux.
Je suis novice en tricot. Very Happy

http://www.abracadafil.com/brassiere2.htm

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

A quel moment faire les boutonnières ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire les boutonnières ?   A quel moment faire les boutonnières ? Icon_minitimeVen Jan 01 2010, 18:44

On laisse en attente et ensuite on reprend les mailles donc on a fait 46 rangs au moment où on laisse en attente et lorsqu'on reprend les mailles on continue à compter : 47, 48, .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




A quel moment faire les boutonnières ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire les boutonnières ?   A quel moment faire les boutonnières ? Icon_minitimeSam Jan 02 2010, 12:11

merci beaucoup. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel moment faire les boutonnières ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire les boutonnières ?   A quel moment faire les boutonnières ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment faire les boutonnières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi j'adore les marque pages en ce moment
» Quel est ce point ?
» comment faire
» QUEL EST CE POINT? MERCI
» broderie dans quel post?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: