Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 brassière plus grande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 15:34

bonjour à toutes, l'hiver arrive et j'aurai voulu refaire des petites brassières pour ma petite de 7 mois et demi mais le problème vient du fait des explications car elles ne vont que jusqu'au 6 mois et il me faudrait du 1 an .
j'aurai voulu savoir comment calculer pour faire la taille au dessus.(soit 1 an)
je donne les explications 0/3/6 mois et j'espère que quelqu'un pourras m'aider Question
donc voici :
- demi dos : - Monter 57/61/65 et tricoter 10 rgs mousses.
- Ensuite, tric sur 31/35/39 revenir sur ces mailles , tric 41/45/49 revenir sur ces mailles, tric 52/56/60 revenir sur ces mailles , tric sur toutes les mailles et revenir.
- a 60/64/68 rgs de haut totales, former la première manches, laisser en attente les 31/35/39 mailles de droites. il reste 26 maillesn aug à droite de ces mailles 24/26/34. on a 50/52/60 mailles.
- manches- continuer en rangs raccourcis de la façon suivante : tric 24/26/34 revenir, 34/26/44 revenir, 45/47/55 revenir et ensuite toutes les mailles.
- a 56/64/72 rgs de hauteur de manches, rab les 24/26/34 mailles de droite. reprendre les mailles en attente et continuer sur les 57/61/65 mailles totales.

pour le devant c'est comme pour le demi dos , ensuite la deuxième manche comme la première et ensuite le deuxième demi dos.
je vous remercie toutes d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 17:13

En calcul, je ne suis pas très forte...mais si tu veux, je veux bien chercher des modèles plus grands ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 21:51

je veux bien si tu en trouves avec si possible ouverture dos mais je veux bien les autres aussi.
merci
lalou
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeLun Oct 01 2007, 09:34

j'ai regardé de plus près les explications et j'ai pensé a quelque chose car c'est toujours la même différence de mailles alors si je fais ça est ce que c'est bon vous croyez ?
pour le demi dos je rajoute 4 mailles partout et je fait 4 rangs de plus pour la hauteur totale
pour le demi devant je rajoute 2 mailles partout et 8 rangs pour la hauteur de manche et je rabats les 36 mailles de droite

alors est ce que mon idée et surtout mes calculs sont bon?

merci pour les réponses
rachel
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeLun Oct 01 2007, 09:35

j'ai regardé de plus près les explications et j'ai pensé a quelque chose car c'est toujours la même différence de mailles alors si je fais ça est ce que c'est bon vous croyez ?
pour le demi dos je rajoute 4 mailles partout et je fait 4 rangs de plus pour la hauteur totale
pour le demi devant je rajoute 2 mailles partout et 8 rangs pour la hauteur de manche et je rabats les 36 mailles de droite

alors est ce que mon idée et surtout mes calculs sont bon?

merci pour les réponses
rachel
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeLun Oct 01 2007, 10:11

Oui, mais il y a aussi la taille 9 mois ? est-ce qu'en ajoutant les mailles comme tu dis, n'auras-tu pas un 9 mois. Et ensuite en ajoutant à nouveau 4 mailles tu aurais enfin le 1 an ??
Je n'ai pas de mesures pour ce genre de brassière en 1 an donc je préfère ne pas dire grand chose mais ton idée est bonne et c'est le 9 mois qui me fait réfléchir.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeLun Oct 01 2007, 10:26

je vais essayé avec mes calculs et je vais comparer avec une 6 mois
le catalogue est aussi vieux que moi et à l'époque le 9 mois n'éxistait pas mais je vais essayé et si elle est trop petite je la donnerai et je recalculerai pour en faire une plus grande si mon idée de calcul est bon
merci beaucoup anne
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeLun Oct 01 2007, 20:54

peux tu me mettre une photo ou un dessin de la brassiere pour que je recherche dans mes vieux catalogues , il y peut etre de plus grandes tailles dans les année 35/50. puiqu'on habillait les bébés en laine . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 21:30

voici mumu la photo de la brassière que j'aimerai faire plus grande
brassière plus grande Img10
merci mumu
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 22:38

Lalou merci je regarde ça dans mes vieux bouquins et je te donne une réponse d'ici dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




brassière plus grande Empty
MessageSujet: braasière   brassière plus grande Icon_minitimeDim Oct 07 2007, 09:17

bonjour LALOU

recherches-tu toujours des modèles de brassières en taille 9 mois ?

j'en ai retrouvé sur d'anciens catalogues et je peux te les scanner

amicalement CHOUCHOU
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeDim Oct 07 2007, 11:02

bonjour chouchou c'es t durtout du 12 mois que je cherche si tu en as je veux bien. merci
lalou
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeDim Oct 07 2007, 14:38

bonjour chouchou c'est surtout du 12 mois que je cherche mais je prends aussi du 9 mois si tu as
merci
lalou
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeDim Oct 07 2007, 22:58

moi j'ai trouvé des pulls , des robes , mais des brassiere pas facile à trouvé à cet age!. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeLun Oct 08 2007, 09:32

c'est pas grave mumu, je vais essayé avec mes calculs et j'ai retrouvé une que ma grand mère m'avait fait quant j'étais bébé et elle est plus grande que celles que j'ai fait en 6 mois donc je vais essayé de la copier. hélas elle n'est plus la pour m'expliquer.
merci d'avoir chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brassière plus grande Empty
MessageSujet: tricot:calculs   brassière plus grande Icon_minitimeLun Oct 08 2007, 21:44

bonsoir,

Pour mon petit-fils qui a10 mois et demi,je ne tricote plus que des pulls et des gilets car effectivement,les modèles de brassières s'arrêtent à 6 mois et comme je tricote serré je dois utiliser les mesures pour 2 ans voire plus.
C'est ma façon de contourner l'obstacle!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeLun Oct 22 2007, 18:16

j'ai fait la première brassière avec mes calculs et elle est juste bien comme il faut alors je vais rajouter encore quelques mailles comme ça elle en aura pour tout l'hiver
merci à toutes
lalou
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeLun Oct 22 2007, 23:03

lalou bravo peux tu mettre tes modifications pour 1 ans sunny comme celà tout le monde pourra le faire merci d'avance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitimeMar Oct 23 2007, 09:44

pas de problème je ferai ça quant la petite fera sa sieste
lalou
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

brassière plus grande Empty
MessageSujet: brassière en taille 9 mois   brassière plus grande Icon_minitimeMar Oct 23 2007, 14:54

je pense que c'est du 9 mois car elle n'est pas beaucoup plus grande.
- monter 69 mailles et faire 10 rangs de mousse
- tricoter de la façon suivante 43/53/64 et toutes.
- a 72 rangs de haut tot, former la première manche, laisser en attente les 43 m de droite, il reste 26 mailles, auh 36 m à droite de ces mailles. on a 62 mailles. continuer en rangs racoucis 36/46/57 toutes.
a 80 rgs de haut de manche rab les 36 m de droite et reprendre les mailles laissées en attente continuer sur les 69 mailles.
- a 108 rangs de devant former la deuxième manche.
- faire la deuxième manche comme la première
- faire le demi dos comme le prmier et finir par les 10 rangs de mousse.
si vous ne comprenez pas tout dites moi.

pour la taille 12 mois je rajoute 4 mailles partout et 8 rangs partout.
voila
lalou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brassière plus grande Empty
MessageSujet: Re: brassière plus grande   brassière plus grande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brassière plus grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste grande taille
» brassière aux aig.5
» brassière
» brassière
» modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: