Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le jeté????????????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jeté???????????? Empty
MessageSujet: Le jeté????????????   Le jeté???????????? Icon_minitimeDim Mar 25 2007, 03:38

Bonjour, j'ai découvert votre site aujourd'hui. Super site d'ailleurs. J'ai testé pas mal tous les points de base, ça été très bien, sauf le fameux JETÉ. Neutral Neutral

Je sais pas si j'ai trop tricoté aujourd'hui, mais je n'y comprends rien du tout. Je suis en train de faire des pantouffle et après 8 mailles à l'endroit on me demande de faire un JETÉ. Je sais un trou qu'on ajoute, mais comment y arriver???? Franchement, c'est vraiment un beau site. En général tout est très bien expliqué. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Le jeté???????????? Empty
MessageSujet: jeté   Le jeté???????????? Icon_minitimeDim Mar 25 2007, 12:01

Pour faire un jeté ( http://abracadafil.free.fr/jete.htm) on prend le fil et on le tourne autour de l'aiguille de droite. Donc on tricote les mailles (exemple 8 mailles) puis on fait un jeté (on tourne tout simplement le fil autour de l'aiguille de droite) et on continue à tricoter les mailles qui suivent.
Lorsqu'on fera le rang suivant on tricotera les mailles puis on errivera à ce fameux jeté (qui n'est finalement qu'une boucle formée par le fil qu'on a tourné autour de l'aiguille), on tricote ce jeté comme si c'était une maille normale et on continue le rang.
Une fois ce rang terminé on apercevra un trou et en plus ça nous fera une maille supplémentaire.
D'ailleur, pour ne pas avoir de mailles supplémentaires dans le rang, on a souvent une diminution quelque part dans le rang, afin d'avoir toujours le même nombre total de mailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Le jeté???????????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeté????????????   Le jeté???????????? Icon_minitimeDim Mar 25 2007, 22:03

Bonjour Anne D, bounce bounce Yes, ça fonctionne. Tes explications étaient très claires. Je l'ai vu le lien qui montre la photo du JETÉ, mais je ne comprennais pas. Je viens d'en faire l'essai à l'aide de tes explications et dans mon tricot j'ai un trou.

Je te remercie mille fois.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeté???????????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeté????????????   Le jeté???????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeté????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeté de pouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: