Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant Empty
MessageSujet: modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant   modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant Icon_minitimeJeu Mar 26 2009, 23:14


je recherche un modèle de chapeau ou bob d'été pour ma fille de 8 ans en tricot car je ne sais pas faire du crochet.Merçi à celle qui m'aidera a trouver un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant Empty
MessageSujet: Re: modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant   modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant Icon_minitimeVen Mar 27 2009, 00:35

ai trouvé un modèle ............je ne sais si cela te conviens mais il me parait simple à faire...........

à toi de voir!!!!
modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant Chapeaudame

Taille : Taille unique pour dames
Laine : 1 balle Bernat Boa 50g
Aiguilles : 1 paire d'aiguilles 6 mm ou la grosseur pour obtenir la tension requise
Tension : 13½ mailles et 15 rangs = 4 pouces (10 cm) en point Jersey

PATRON :
Monter 52 mailles.
Travailler au point mousse (tous les rangs à l'endroit) jusqu'à ce que l'ouvrage mesure du début 2½ " (6 cm) en finissant, avec l'endroit de l'ouvrage vers vous, pour le rang suivant et en répartissant 4 augmentations au dernier rang = 56 mailles.
Travailler en point Jersey jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 6½" à partir du début (16,5 cm) en finissant avec l'endroit de l'ouvrage vers vous pour le rang suivant.
Pour façonner le dessus :
Rang 1 : * 2 mailles endroit ensemble, 6 mailles endroit,. Répéter de * jusqu'à la fin du rang = 49 mailles.
Rang 2 : Tricoter à l'envers.
Rang 3 : * 2 mailles endroit ensemble, 5 mailles endroit,. Répéter de * jusqu'à la fin du rang = 42 mailles.
Rang 4 : Tricoter à l'envers.
Continuer de cette façon en diminuant 7 mailles à chaque rang endroit jusqu'à ce qu'il ne reste que 21 mailles sur l'aiguille.
Briser le fil en laissant une longueur. Tirer ce fil au travers des mailles restantes. Attacher solidement et faire la couture de l'arrière du chapeau en inversant la couture pour le bord qui sera roulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant Empty
MessageSujet: Re: modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant   modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant Icon_minitimeVen Mar 27 2009, 19:56

je te remerçie madnum pour ton modèle mais c'est pour ma fille de _8 ans qui veux un chapeau en raphia,je ne sais pas si ton modèle correspondrais au raphia,mais merçi comme même. tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant Empty
MessageSujet: Re: modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant   modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modèle de chapeau d'été en tricot pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche modèle de poncho en TRICOT pour enfant
» Modele tricot "Guide du tricot" 3 Suisses catalogue 99-2000
» modele " bonnet echarpe" enfant !
» modele tricot
» Modèle:Bracelet au tricot!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: accessoires au tricot-
Sauter vers: