Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rangs contrariés et moi aussi!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rangs contrariés et moi aussi! Empty
MessageSujet: rangs contrariés et moi aussi!   rangs contrariés et moi aussi! Icon_minitimeJeu Déc 04 2008, 15:45

bonjour à toutes et tous...
je ne sais si j'adresse bien ma demande. C'est que je suis dans le pétrin en face d'un modèle d'écharpe "adorable". Tellement envie de la tricoter. Je sais juste qu'elle est en "rangs contrariés".
Tout en jersey elle fait alors un effet plus court au centre et tout ondulé à l'extérieur. On monte par exemple 30mailles, on en tricote 13 m. (4 m. au centre font un lien je ne sais comment) et tous les 2 rangs donnent 11,9,7,5 mailles; puis on revient...et là je me plante, je suis complètement dans le noir.
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Avec grand sourire je continuerais cette écharpe en pensant à ma, mon sauveur...merci, christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rangs contrariés et moi aussi! Empty
MessageSujet: écharpe rangs contrariés   rangs contrariés et moi aussi! Icon_minitimeSam Déc 06 2008, 02:12

Avancée...par rapport à l'explication de l'écharpe "nouille"proposée par certaines, il y a une différence dans l'explication. Il y a 4 m. centrale tricotées à chaque retour de moitié.
Par ex. sur 30m. on divise 13m tricotées 8 rangs avec dim. jusqu'à 5m. et on tricote les 4m + 13m restées. Au rg suivant on monte pareil en ne tricotant que les 13 m. 8 rg jusqu' à 5 m. et ainsi de suite. Ce qui fait que le centre de l'écharpe est resserré pendant que les bords ondulent mais pas d'une manière serrée comme dans le modèle"nouille".
Vu dans une laine mohair et de grosses aig.
Je me demande si ce que je dis se tient. C'est peut-être juste cela le modèle?
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
rangs contrariés et moi aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rangs a defaire
» comptage des rangs en jersey
» Tuto : rangs raccoucis point mousse
» Aide pr rehausse-dos en rangs raccourcis sur pantalon préma
» Tuto : rangs raccourcis point jersey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: