Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 help

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




help Empty
MessageSujet: help   help Icon_minitimeVen Aoû 03 2007, 18:07

bonjour je rencontre un souci
J'ai retrouvé une fiche technique d'explications pour un modèle pour bébé de 3 à 24 mois. J'aimerai tricoter sur l'explication mais j'aimerai tricoter pour un enfant de 6 ans. COmment faites vous pour faire correspondre un modèle pour bébé à un modèle pour enfant ou inversement ? Du moins est ce que c'est possible? Dois je acheter un outil m'aidant à le faire? Suspect
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeVen Aoû 03 2007, 23:25

Ce n'est pas toujours évident.
La première possibilité est de prendre un fil plus gros et donc de prendre également des aiguilles à tricoter plus grosses. Il est alors possible que l'on puisse suivre les explications de la taille 24 mois et obtenir la taille 6 ans ou presque.
Sinon, on part du modèle de base pour ce qui est de la forme et des explications mais on y adapte les mesures d'un 6 ans (qu'on essaie de trouver sur d'autres modèles ressemblants). Ensuite, après avoir fait notre échantillon (absolument indispensable pour les calculs) on peut utiliser le mini logiciel "l'indispensable" afin de convertir toutes les mesures du 6 ans en nombres de mailles ou de rangs (selon que la mesure indique une largeur ou une hauteur). Ainsi on obtient une partie des explications. Là où on doit un peu improviser c'est pour ce qui est des détails comme les diminutions du col, des emmanchures...
Une autre possibilité est de faire une grille à l'échelle de notre échantillon. Si on a 25 mailles et 32 rangs pour 10 cm alors on imprime une grille ayant 25 cases de large tous les 10 cm et 32 cases de haut pour 10 cm. Ensuite on dessine notre patron sur la grille et on n'a plus qu'à suivre la grille pour tricoter. C'est en général ce que je fais ce qui me permet d'avoir de beaux arrondis pour les emmanchures par exemple, étant donné que le patron est à l'échelle réelle. (j'utilise publisher97).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




help Empty
MessageSujet: merci   help Icon_minitimeLun Aoû 06 2007, 14:13

merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais tenter de suivre tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: