Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Secourez-moi SVP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Secourez-moi SVP Empty
MessageSujet: Secourez-moi SVP   Secourez-moi SVP Icon_minitimeSam Nov 22 2008, 18:03

Bonjour à toutes, je suis nouvelle dans ce site ainsi qu'au tricot, et s'est pas peu dire Embarassed pour mon 1° ouvrage j'ai attaqué un modèle qui est en ligne le fameux (manteau pour chien) j'ai également téléchargé le petit logiciel qui va avec. Entre temps je me suis acheté un livre sur les bases du tricot et je peut vous dire qu'hier j'ai passé ma nuit à faire des cordelettes et à les défaire, ce matin je savais faire le fameux point jacquard en cotes 1/1, pour vous dire mon impatiente de pouvoir offrir un petit manteau à CACHOU mon chien York fait par moi. Mais j'ai vite déchanté affraid après avoir monté mes 69m comme indiqué sur le descriptif du modèle pale j'ai donc pensée à venir vous demander de l'aide pour pouvoir continuer car je ne comprends plus rien, pouvez-vous svp m'aider? Voilà après avoir montée 69m et fait 6rgs de cotes 1/1 cela se corse, on me dit d'augmenter tous les rangs impairs 13x2m de façon suivante: 1m end, 1 augmentation. -5m end.. 1 augmentation. ... "Moi se que je ne comprends pas et peut être allez vous rire" c'est si s'est seulement une fois que je dois le faire (1m end, 1 augmentation. -5m end.. 1 augmentation) au cours de mon rang, ou bien 26x (13x2)? Dernière question pourquoi le - est derrière le 5??? cela veut dire quelque chose comme le * ? Merci beaucoup de votre réponse, et excusez-moi de ma blondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Secourez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Secourez-moi SVP   Secourez-moi SVP Icon_minitimeSam Nov 22 2008, 18:19

Il faut faire les augmentations sur les rangs impairs et cela 13 fois donc sur les rangs 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17, 19, 21 et 23.
Sur le rang 1 tu fais comme indiqué donc 1m end, 1 augmentation, 5m end., 1 augmentation. (pour faire l'augmentation tu prends le brin qui se situe entre les mailles, tu le poses sur l'aiguille à tricoter gauche en le faisant tourner sur lui même afin d'obtenir une boucle qui tourne bien autour de l'aiguille et non un fil juste posé sur l'aiguille, et cette boucle servira de maille supplémentaire que tu tricotes comme les autres mailles).
Pour le rang impair suivant (rang 3) il est indiqué dans le logiciel : 1m end, 1 augmentation, 7 m. end., 1 augmentation.
Rang 5 : 1m end, 1 augmentation, 9 m. end., 1 augmentation.
Rang 7 : 1m end, 1 augmentation, 11 m. end., 1 augmentation.
et ainsi de suite en ajoutant toujours 2 au nombre de mailles endroit enre les augmentations.
Bon courage ! Very Happy tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Secourez-moi SVP Empty
MessageSujet: Merci Anne   Secourez-moi SVP Icon_minitimeSam Nov 22 2008, 18:55

Merci bcp Anne, j'attendais une réponse pour pouvoir continuer Very Happy maintenant je comprends un peu mieux, je te tiendrais au courant de mes progrès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secourez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Secourez-moi SVP   Secourez-moi SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secourez-moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: