Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bordure couverture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

bordure couverture Empty
MessageSujet: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 12:05

bonjour à toutes,comment faites-vous vos bordures au crochet?je suis en train d'en border une en ourlet dents de chat,mais je trouve qu'elle gondole un peu,comme j'en ai assez de reprendre les mailles,de tricoter,et de recoudre le rabat sur l'envers,j'aimerai essayer le crochet.
merci pour vos précieux conseils.
bordure couverture 100_1117
Ce serait dommage de rater sa bordure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 12:45

bonjour catsagi

je ne connais pas " dents de chat".moi quant je fais le tour ,je commence par un rang de mailles sérrées ensuite je fais comme le modèle ou j invente.

mais toi tu préfère quoi comme tour?

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 12:46

bon catsagi

je ne connais pas " dents de chat".moi quant je fa
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 13:18

Moi je la trouve jolie ta bordure en dents de chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 13:29

franchement , moi aussi je trouve ton tour de couverture dents de chat super ! je copirais surement pour un de mes prochains ouvrages !
sinon , je fais un tour en maille serre au crochet , puisun tour en brides :* une maille serré , deux ou trois brides dans la maille serré suivante *,
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 14:13

merci à toutes,je vais défaire ma bordure,je pense que j'ai relevé trop de mailles,alors soit je recommence avec moins de mailles,soit je fais comme Mumu Rolling Eyes
Jocelyne-60,tu as l'ourlet dents de chat sur la photo,tu tricotes par exemple 10 rgs jersey,tu fais un rg de trous et tu retricotes 10 rgs,tu n'auras plus qu'à plier ta bordure sur l'envers pour admirer les dents de chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 14:23

ok merci je voie ce que ça donne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamynou80

Mamynou80


Nombre de messages : 409
Age : 72
Localisation : Picardie -Somme 40km d'Amiens
Date d'inscription : 04/05/2008

bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 15:17

Moi aussi je trouve cette bordure géniale,pourquoi veux tu la défaire?
MAMYNOU80 tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 15:35

Mamynou,je trouve qu'elle gondole un peu,je vais retenter en montant moins de mailles,sinon c'est vrai que le rendu est joli Wink mais ce n'est pas encore parfait à mon goût,tant qu'à faire,il faut le faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure couverture Empty
MessageSujet: Bonjour Castagi.   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 16:00

catsagi a écrit:
Mamynou,je trouve qu'elle gondole un peu,je vais retenter en montant moins de mailles,sinon c'est vrai que le rendu est joli Wink mais ce n'est pas encore parfait à mon goût,tant qu'à faire,il faut le faire bien.
Ton tricot est vraiment régulier !tu as raison faire où défaire c'est toujours du travaille,mais je suis comme toi ,je préfère défaire et refaire bien,je pensais comme toi ,avant d'avoir lu les messages des Tricopinettes,monter moins de mailles,c'est à toi de voir,perso je fais comme ça ! bonne journée .

bordure couverture 11987910


Tiens j'ai trouvé des dents de chats pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 18:00

oui Ponponrose,c'est bien cela,il fallait monter moins de mailles,j'ai refait une bande et c'est parfait bounce Merci pour votre soutien,ça m'a fait du bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 19:10

Jolie couverture Catsagi ! Si tu veux vraiment faire une bordure crochet...je fais un rg de ms, au 2ième rg : 3bride ds une ms, je passe 2m et je fais 1 ms ensuite je repasse 2m et je fais 3 brides...ainsi de suite, ça fait un joli feston
Revenir en haut Aller en bas
Eolia77




Nombre de messages : 605
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 30/03/2008

bordure couverture Empty
MessageSujet: Bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 19:57

Ta couverture est super et tu as bien raison de vouloir faire une bordure qui soit absolument parfaite même si elle est déjà très jolie.

Ponponrose : super ton humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure couverture Empty
MessageSujet: Bonsoir Muriel.   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 22:46

Muriel a écrit:
Jolie couverture Catsagi ! Si tu veux vraiment faire une bordure crochet...je fais un rg de ms, au 2ième rg : 3bride ds une ms, je passe 2m et je fais 1 ms ensuite je repasse 2m et je fais 3 brides...ainsi de suite, ça fait un joli feston

Bonne idée ! faudras que j'essaie.lol! lol! lol! .

dort dort dort bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Sep 13 2008, 23:01

merci Muriel je prend note.
Alors je viens de finir mes bordures,plus qu'à les coudre sur l'envers bounce et après la photo,vous le méritez bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Nov 29 2008, 05:21

Très jolie ta couverture et j'aime beaucoup ta bordure, je n'avais jamais pensé à border de cette façon-là.
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitimeSam Nov 29 2008, 15:36

merci Noireau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bordure couverture Empty
MessageSujet: Re: bordure couverture   bordure couverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bordure couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bordure
» bordure qui s'enroule
» bordure de veste
» BORDURE TRICOT FANTAISIE
» couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: CROCHET :: Techniques-
Sauter vers: