Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 étape encolure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

étape encolure Empty
MessageSujet: étape encolure   étape encolure Icon_minitimeLun Juin 04 2007, 12:09

comment procéder Question
je suis sur l'endroit,je dois arrêter les 18m d'encolure,dois-je tricoter mes 33 premières m,arrêter mes 18m,finir mes 33m,puis travailler ce côté gauche ou faire mes 33 premières m et finir tout de suite mon côté droit;je finirais l'autre côté en commençant par arrêter les 18m centrales Rolling Eyes
Je pense qu'il y a de bonnes habitudes à prendre dès le début alors un grand merci expertes qui nous font partager leur savoir.
tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

étape encolure Empty
MessageSujet: Re: étape encolure   étape encolure Icon_minitimeLun Juin 04 2007, 13:04

bonjour ,

moi je ferais comme celà :
je tricote les 33 premieres mailles (epaules droite) , je fermes en suivant mes 18 mailes du cou , et je fini mon épaule de gauche avec les 33 restantes (en suivant les directives du model)

ensuite je reprends la finition des 33 premieres maille ( attention là sur l'envers , l'endroit ayant ete tricoté quand on a fermez le col) en y applicant les mêmes finitions que pour l'épaule gauche .voilà j'espere avoir ete sufisement claire sinon tu me le dis , pas de problemes.

bon tricot et bonne journée , ici en lot et garonne c'est averses , averses , averses , donc journée tricot plutot que jardinage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




étape encolure Empty
MessageSujet: Re: étape encolure   étape encolure Icon_minitimeLun Juin 04 2007, 13:17

bonjour, moi aussi, catsagi, je fais comme Mumu47. ici dans les P.O, soleil voile, mais chaud tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

étape encolure Empty
MessageSujet: Re: étape encolure   étape encolure Icon_minitimeLun Juin 04 2007, 14:33

merci les filles,c'est comme ça que je faisais aussi,finalement,je me débrouille pas mal alors;ah,je suis contente cheers
ici,soleil entre 2 averses,j'ai mis mon linge à sécher sur la terrasse au lieu de l'étendre sur le fil,pour pouvoir le mettre à l'abri vite fait,eh,bien ça fait 2 fois que je le laisse mouiller Sleep va bien finir par sécher quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

étape encolure Empty
MessageSujet: Re: étape encolure   étape encolure Icon_minitimeLun Juin 04 2007, 21:23

bravo bravo et bien tu vois c'est pas sorcier! lol! et avec un peu d'idée bom et d'obsevation study sans oublier la logique confused on y arrive sunny ! encore bravo sunny bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
pivoine3
Invité




étape encolure Empty
MessageSujet: faire une encolure   étape encolure Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 10:37

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé un pull pour ma fille de 9ans, j'arrive bientôt aux emmanchures du dos, j'ai un petit soucis pour l'encolure.
En fait mon modèle a une encolure camionneur et moi je voudrai faire juste une encolure ronde, simple.
Comment dois-je procéder ??????

Merci d'avance de vos réponses.
Bon dimanche à tous et toutes. tricoteuse flower tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

étape encolure Empty
MessageSujet: Re: étape encolure   étape encolure Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 16:36

bonjour Pivoine,tu finis ton encolure dos comme prévu,pour le devant,tu tricotes jusqu'à 5 cm de la hauteur totale et tu commences l'encolure en rabattant quelques mailles centrales,puis en continuant chaque côté séparément en diminuant côté encolure le même nombre de mailles totales,que pour le dos;bon tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étape encolure Empty
MessageSujet: Re: étape encolure   étape encolure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étape encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos photos, questions ou commentaires étape 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: