Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 s.o.s. - fermeture éclair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 23:06

Bonjour à toutes,
Je termine un cardigan pour mon petit-fils et je dois poser une fermeture éclair.
Quand j'ai acheté celle-ci, la vendeuse était étonnée que je fixe toujours les fermetures éclair sur mes tricots à la main. Après avoir fait plusieurs tentatives à la machine, j'ai toujours fini à la main, car les coutures étaient soit trop près ...... soit trop éloignées du bord.
Avez-vous des astuces pour les fixer à la machine et que le résulat soit TOP ?
Je viens de refaire un essai et ....... décousu car insatisfaite de la pose.
Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus.

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 23:09

sunny moi je fixe à la main bien plus beau! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 00:29

Moi aussi toujours à la main Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 08:39

moi aussi toujours a la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 12:36

bonjour à toutes
je profite du lancement du sujet pour vous poser une petite question faut-il faire un rangs au crochet avant la pose de la fermeture sachant que le tricot est en jersey endroit et qu'il roule un peu ? merci à vous pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 13:02

pour ma part j ai toujours poser comme ça sans faire de rang de crochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 16:03

moi aussi, sans faire de crochet....
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 18:33

sunny je replie un cm de bordure et je pose ma fermeture eclaire à cheval ( retour et envers pull)comme sur du tissu ; faufillage et couture au points arrieres tres serrés.
par contre :pour ne pas que les coutures (aux epaules où sur le coté ,quand l'ouvrage est long et l'ourlets )ne se deforment je cou de l'extrafort sur me couture (pour la maintenir). sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 21:45

Moi je couds toujours à la machine, plus net, plus solide, plus joli (mais ce n'est que mon avis Very Happy ).
Astuce :
Je positionne la fermeture au bord de mon tricot (je ne fais pas de bordure au crochet, juste le jersey). La fermeture est positionnée à l'aide d'épingles. Une fois la fermeture bien positionnée je pose l'ensemble tricot + fermeture sur une feuille de papier pelure et je me sers des épingles pour que l'ensemble tienne. La feuille de papier pelure évite que je tricot ne s'accroche au pied de biche de la machine. Puis je positionne une autre feuille de papier pelure au dessus de l'ensemble. Je m'arrange pour que tout soit bien aligné par rapport au bord, ainsi lorsque je couds je me repère au bord du tricot et je veille à ce que j'ai toujours le même écart entre le pied de biche et le bord. En général la bordure du pied de biche et la bordure du tricot sont casiment au même niveau. Le fait que le tricot + fermeture soient pris en sandwich entre deux feuilles facilite la couture. Une fois la couture terminée j'arrache le papier peluche. Le papier pelure est tellement fin qu'il ne gène pas du tout la couture et on obtient quelque chose de parfait. Par contre, si on n'a pas de papier pelure on peut prendre du papier normal mais comme le papier normal a une épaisseur je ne le mets qu'au dessous (et pas au dessus) et je règle la pression du pied de biche un peu plus forte. Lorsqu'on arrache le papier normal on a un petit jour entre le tricot et la couture (dû à l'épaisseur du papier) donc il vaut mieux utiliser du papier le plus fin possible.
Voilà pour ma méthode ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 21:51

mado39 a écrit:
Bonjour à toutes,
Je termine un cardigan pour mon petit-fils et je dois poser une fermeture éclair.
Quand j'ai acheté celle-ci, la vendeuse était étonnée que je fixe toujours les fermetures éclair sur mes tricots à la main. Après avoir fait plusieurs tentatives à la machine, j'ai toujours fini à la main, car les coutures étaient soit trop près ...... soit trop éloignées du bord.
Avez-vous des astuces pour les fixer à la machine et que le résulat soit TOP ?
Je viens de refaire un essai et ....... décousu car insatisfaite de la pose.
Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus.

scratch scratch
ou alors pour faire a la machine pose ta fermeture avec un bâti tu auras pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitimeSam Fév 23 2008, 15:06

Bonjour et merci à toutes, particulièrement à Anne pour ses explications très nettes.
Je pensais toujours qu'à la machine l'envers devait être plus joli et l'ensemble plus solide.
Cependant, je n'ai jamais utilisé de papier, et je vais refaire l'essai.
Chacune à sa méthode.
Beaucoup de persévérence et je ne désespère pas d'y arriver !
Excusez-moi de répondre tardivement, mais vacances obligent ..... ! des petits-enfants à garder et le forum ... de côté !
Encore merci pour vos conseils.
Mado39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s.o.s. - fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: s.o.s. - fermeture éclair   s.o.s. - fermeture éclair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s.o.s. - fermeture éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: