Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore et toujours moi ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
sazi
Invité




encore et toujours moi ^^ Empty
MessageSujet: encore et toujours moi ^^   encore et toujours moi ^^ Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 20:24

Re-bonjour

J'ai trouvé cette grille qui me plait beaucoup.



(sur grillestricot.be : la grille de bill qui fait le beau)
J'ai compris qu'une grille se lit en démarrant a la première ligne du bas, qu'on lit les lignes impaires de droite a gauche et inversément pour les lignes paires. Mais pour les endroits/envers sur ce genre de grille, comment cela se passe? je fais une ligne tout endroit, une ligne tout envers? est ce qu ça change en fonction des couleurs ?

merci d'avance et désolée encore pour mon incompétence.
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
sazi
Invité




encore et toujours moi ^^ Empty
MessageSujet: re   encore et toujours moi ^^ Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 20:26

l'adresse exacte c'est pour la grille car je vois qu'elle ne s'affiche pas dans mon message
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

encore et toujours moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours moi ^^   encore et toujours moi ^^ Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 23:04

La 1ère ligne du bas de droite à gauche est en mailles à l'endroit et on se fie à la grille pour les couleurs. La ligne suivante on regarde la grille de gauche à droite pour l'obtention des couleurs et les mailles sont cette fois-ci à l'envers.
Ainsi de suite...
Donc le tricot sera bien en jersey endroit (coté rangs pairs) avec les mailles de la même couleur que les cases de la grille. Sur l'envers ce sera moins joli et on profite de ce coté moins bien pour y mettre tous nos noeuds et nos bouts de fils lors des changements de coloris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
sazi
Invité




encore et toujours moi ^^ Empty
MessageSujet: kikou   encore et toujours moi ^^ Icon_minitimeLun Jan 07 2008, 07:14

Bonjour Anne !

Merci pour les explications Smile
Je vais tenter, je vous direz ce que ça aura donné Wink

A bientôt,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore et toujours moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours moi ^^   encore et toujours moi ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore et toujours moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours mon Raglan !!!
» Pourquoi toujours dans le même sens
» erreur d'explication toujours pas résolu le 14 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: