Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 gants !!!qui connais?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitimeMer Déc 12 2007, 23:01

sunny qui a déja fait des gants ? , posséde des techniques et des astuces ! tricoteuse
j'attends vos photo et vos commentaires !.... merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Gants   gants !!!qui connais? Icon_minitimeVen Déc 14 2007, 22:01

Les Gants avec ou sans doigts afro
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Re: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 00:04

sunny plutot avec des doigts ! lol! sinon ce sont des mitaines ! non? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
milou

milou


Nombre de messages : 1813
Age : 72
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/11/2007

gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Re: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 11:35

Mumu, tu as aussi les mouffles super rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filage-demonstration.com
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Re: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 11:46

oui super rire mais ça c'est plus facil à faire lol! ! je suis serieuse je veux apprendre à faire des ga sunny nts !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Gants   gants !!!qui connais? Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 15:18

Ces gants sont tricotés dans le sens de la hauteur de la main et doivent impérativement être réalisés dans une point qui ne roule pas ( point mousse, point de riz, etc........ ). Le travail est ammusant à faire et extrêmement rapide.

Fournitures 100g de laines maxi aiguille 3
Point mousse

Monte 52m tricote en point mousse.
Au 7è rg diminue à droite 1 m, au 9è rg rabat à droite 14m puis ajoute our l'annulaire 17m, tricote 10rgs en augmentant à droite 1m au 3è rg, puis en diminuent 1m au 9è rg.
Au 11è rg rabat à droite 16m, puis ajoute 19m pour le majeur, tricote 10 rgs en augmentant et en diminuent comme pour l'annulaire puis rabat à droite 18m et ajoute 15m pour l'index, tricote 12 rgs en augmentent 1m au 3è rg puis diminue 1m au 11 rg, au 13è rg rabat à droite 24m puis ajoute 14m pour le pouce.
Tricote ensuite 2 rgs sur 18m, puis reprendre tous les 2 rgs sur les m. de la main : 2 fois 4m, 3 fois 2m, tricote ensuite 2 rgs sur toutes les m. puis laisse en attente côté main tous les 2 rgs : 12m, 3fois 2m, 2 fois 4m.
Rabat ensuite à droite 14m et remonte 24m pour l'index tricote 12 rgs en augmentant à droite 1m au 3è rg et en diminuent 1m au 11è rg.
Au 13è rg rabat 15m et ajoute 18m pour le majeur tricote 10 rgs en augmentant à droite 1m et en diminuent 1m au 9è rg.
Au 11è rg rabat à droite 17m et ajoute 14m pour l'auriculaire tricote 8 rgs en augmentant à droite 1m au 3è rg et rabat toutes les m en 1 fois au 9è rg.
Relève 45m sur le bord du poignet et tricote 10 rgs point mousse et rabat.

Fait les coutures en surjet fin.

Lie bien les explications avant de commencer et tu verras que tu vas vraiment t'ammuser en plus tu peux faire une paire en un aprés-midi quand tu a bien compris le truc.

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Re: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 16:10

sunny alors là tu me tente lol! malgres tout ce qui me reste à faire dort je ne vais pas pouvoir resister santa ! à tricoter au moins une main albino ! d'ici demain lol! je garderai l'autre dans la poche pour l'année prochaine ! sunny merci pour le model . flower merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Gants   gants !!!qui connais? Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 16:19

Quand tu vas avoir fais le 1er gant je t'assure que tu feras le second et si tu veux faire une taille un peut plus grande tu prend du 3,5 ou 4 et situ veux faire de gants plus petits tu prend du 2 ou 2,5 tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Re: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitimeLun Déc 17 2007, 10:43

sunny Paule : voilà l'avancée de mon gant sunny avec toute mon envie je n'ai pas pu faire plus dans le WE ! hélas lol! ! mais c'est vrai : super facil ( je le conseil au débutante !) et tres surprenant pour le resultat ! je crois que pour une activité avec des jeunes ça doit etre tres apprécié aussi ! sunny j'ai choisie le point de riz ( au mousse on double le nombre de rangs je suppose pour avoir des rangs réels ?)avec une laine quelleconque car j'aime toujours me faire un echantillon model que je garde dans mes cahiers en réference pour comparaisson taille et essayage pour modifiquation de la taille aussi . sunny il ne sera fini que dans quelques jours car j'ai des RV medicaux jusqu'à jeudi et là j'enmenne le crochet ( bien plus facile pour les salles d'attentes ) TU AS PEUX ETRE UN MODELE DE GANTS AU CROCHET ! lol! merci merci
gants !!!qui connais? Gants_10
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: gants   gants !!!qui connais? Icon_minitimeLun Déc 17 2007, 12:39

Bonjour Mumu,
J'ai oublier de te dire que je suis de Villeneuve/lot contente de retrouver sur le forum quelqu'un de chez moi et j'ai encore mes soeurs là bas.
Oui j'en ai au crochet, je vais regarder dans mais livres, peut tu patienter un peu car j'ai une robe de mariée à finir, donc entre 2 coutures je prend ma pose syndicale super rire ( le patron c'est moi telephone ) tu veux des point simple ou un point dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: gants facile   gants !!!qui connais? Icon_minitimeLun Déc 17 2007, 12:47

super les explications merci beaucoup je me lance
je pense que je vais faire des rangs raccourcis au niveau du poignet pour un meilleur maintien qu'en pensez -vous?
toutan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: gants   gants !!!qui connais? Icon_minitimeLun Déc 17 2007, 12:54

Bonjour Toutan,
Ingénieux, mais attention il faut pour celà rajouter 10 à 12 mailles de façon que ça épouse le poignet correctement tricoteuse


Dernière édition par le Mer Jan 02 2008, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Re: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 11:20

affraid contrairement à certaines je n'ai pas fini tous mes ouvrages de 2007 sunny ! donc je reprends sunny : je termine mes gants tricoteuse , cette technique est vraiement facile bravo et rigolote bravo et surtout on ne se prends pas la tete dort super rire super rire !essayez vous serez surpris super rire super rire !!! lol! sunny j'attends vos photo !
debutantes n'hesitez pas ! tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Gants hyper faciles   gants !!!qui connais? Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 11:37

Bonjour Mumu,
Bonne année et tout pleins de bonnes choses pour 2008 et pleins de tricots.
Tu m'avais demander des gants au crochet, le modèle que j'ai c'esy un modèle pour l'été, trés beau d'ailleur, donc si tu les veux je peu te donner les explications.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Re: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 11:50

sunny oui je veux bien merci là je vais finir d'ici le WE le model tricot ( que j'aprécie beaucoup sunny ), car j'ai mon petit neuveux jusqu'a la rentrée de classe .et il sera contant de repartir avec ! lol! c'est un fan du TM avec sa tatie !(tricotin , pompons ...il n'a que 5ans ) merci merci bonne journée !et encore bonne année sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Re: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitimeDim Nov 30 2008, 20:09

Ces gants sont tricotés dans le sens de la hauteur de la main et doivent impérativement être réalisés dans une point qui ne roule pas ( point mousse, point de riz, etc........ ). Le travail est ammusant à faire et extrêmement rapide.

Fournitures 100g de laines maxi aiguille 3
Point mousse

Monte 52m tricote en point mousse.
Au 7è rg diminuer à droite 1 m, au 9è rg rabattre à droite 14m puis ajouter pour l'annulaire 17m, tricote 10rgs en augmentant à droite 1m au 3è rg, puis en diminuent 1m au 9è rg.
Au 11è rg rabattre à droite 16m, puis ajoute 19m pour le majeur, tricoter 10 rgs en augmentant et en diminuant comme pour l'annulaire puis rabattre à droite 18m et ajouter 15m pour l'index, tricote 12 rgs en augmentent 1m au 3è rg puis diminuer 1m au 11 rg, au 13è rg rabattre à droite 24m puis ajouter 14m pour le pouce.
Tricoter ensuite 2 rgs sur 18m, puis reprendre tous les 2 rgs sur les m. de la main : 2 fois 4m, 3 fois 2m, tricote ensuite 2 rgs sur toutes les m. puis laisser en attente côté main tous les 2 rgs : 12m, 3fois 2m, 2 fois 4m.
Rabattre ensuite à droite 14m et remonter 24m pour l'index tricote 12 rgs en augmentant à droite 1m au 3è rg et en diminuant 1m au 11è rg.
Au 13è rg rabat 15m et ajouter 18m pour le majeur tricoter 10 rgs en augmentant à droite 1m et en diminuant 1m au 9è rg.
Rabattre 19 m - ajouter 16 m et tricoter 10 rang en augmentant à droite au 3°rang une maille et en diminuant une maille à droite au 9° rang Rabattre à droite 17m et ajouter 14m pour l'auriculaire tricoter 8 rgs en augmentant à droite 1m au 3è rg et rabattre toutes les m en 1 fois au 9è rg.
Relèver 45m sur le bord du poignet et tricote 10 rgs point mousse et rabat.

Fait les coutures en surjet fin.


il manque un doigt, l'annulaire, que j'ai rajouté en rouge

En tout cas, bien sympa à faire, je me suis régalée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gants !!!qui connais? Empty
MessageSujet: Re: gants !!!qui connais?   gants !!!qui connais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gants !!!qui connais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gants
» gants
» gants suite
» gants pur coton
» Gants sans coutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: accessoires au tricot-
Sauter vers: