Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa

Aller en bas 
+2
soerno
Anne D
6 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitimeVen Oct 20 2017, 10:20

Odile m'a envoyé un mail avec un fichier pdf pour montrer ce qu'ils ont reçu.
Il n'est pas facile de montrer un fichier pdf, j'ai utilisé le blog et voici le lien :
http://p0.storage.canalblog.com/01/69/754765/117798704.pdf

A priori ça fonctionne Very Happy

Merci Odile pour les photos et les commentaires instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: Re: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitimeVen Oct 20 2017, 11:53

merci pour ces photos,
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: Re: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitimeVen Oct 20 2017, 14:21

MERCI ANNE, tu as été plus rapide que moi .... j'attendais que mon amie passe pour pouvoir se charger de l'envoi du message ! je pense que les "tricopines" auront la réponse aux questions qu'elles m'ont posées et que j'avais soumises à Odile.

mercimerci:merci:et encore merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: Re: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitimeVen Oct 20 2017, 15:05

Merci, Anne, pour les photos merci merci

J'ai eu la réponse à ma question : pas de pantalons au crochet, dommage Sad Sad

J'aimais bien crocheter les pantalons de Clétine tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath j'arrête donc.

J'en ai fait 5 est ce que je les envoie quand même dans le prochain colis ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: Re: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitimeVen Oct 20 2017, 17:47

Benfredo, je ne sais pas quoi te répondre, je laisse Marie José le faire car perso je trouvais le modèle de pantalons de Clétine vraiment souple et de bonne taille. A priori ce sont toutes les affaires au crochet qui ne plaisent pas.

Pour le colis de décembre je n'enverrai donc que l'essentiel (layette taille préma uniquement et au tricot et souple et douce ....).

Par contre j'aime beaucoup les layettes au crochet et les pantalons de Clétine ne sont pas raides, au contraires, je les trouve souples et agréables donc ce serait vraiment dommage de les avoir crochetés pour rien. Toutes celles qui participent au colis dépensent de l'argent et du temps. Personnellement j'ai crocheté dès l'âge de 2 ans alors à cet âge le crochet était un jeu (comme d'autres enfants de mon âge jouaient au ballon). J'en ai 54 aujourd'hui et le crochet et le tricot sont restés des jeux. Je ne tricote ou crochète jamais à contre coeur. TRICOT = PLAISIR !

Pour que notre passion reste un véritable plaisir il faut réaliser les modèles qu'on aime. cheers

De mon coté je suis persuadée que les layettes qui ne conviennent pas pour les bébés du Burkina Faso conviendront pour d'autres bébés français. Tellement de gens sont dans le besoin que l'on trouvera une utilité à nos chef d'oeuvre au tricot et au crochet ! cheers

Donc : Benfredo (et les autres), envoyez-moi TOUT ce que vous tricotez et crochetez, pas de soucis, ils ne resteront pas dans un placard, faites moi confiance ! cheers flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: Re: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitimeSam Oct 21 2017, 15:38

Merci, Anne, pour ta réponse merci merci

Pour moi aussi tricot rime avec plaisir mais pour ma part c'est surtout crochet Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation tricotdenath tricotdenath tricotdenath


Je continue donc de faire "ce que j'aime" I love you I love you I love you I love you I love you comme tu nous le conseilles.

En ce moment je crochète des petites choses pour le marché de Noël santa santa rendeer donc cela sera utile aussi.

Je t'enverrai les pantalons plus tard car, du fait qu'ils ne serviront pas pour le prochain colis, il n'y a rien d'urgent.

Bon tricot et bonne détente à toutes tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath


Revenir en haut Aller en bas
Nadine.67




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2017

commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: Re: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitimeMar Oct 31 2017, 16:15

Annie, je trouve ce diaporama très bien, çà permet de nous faire comprendre ce qu'il leur faut vraiment, au début on tâtonne.
Pour le crochet je comprends, les ouvrages sont toujours plus durs et il y a les troustrous !! qui ne réchauffent pas. Une association à qui je donne m'avait fait la même remarque.
Ce n'est pas un reproche de la part de cette équipe, mais ils vivent au quotidien avec les prémas et voient très bien ce qui va ou pas.
Effectivement la laine layette est ce qu'il y a de plus doux.
J'avais fait un pantalon en coton, je peux oublier .... Je donnerai à une autre association.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: Re: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitimeSam Nov 04 2017, 18:26

merci merci merci merci  Nadine 67, c'est - en effet - ce qu'Odile qui est sur place a essayé de nous expliquer et elle a pensé bien faire en donnant des indications sur ce qui est souhaité ; même si TOUT sert et TOUT est utilisé ; elle le redit et remercie en son nom et au nom des familles et des bébés dans chacun de ses messages !
Revenir en haut Aller en bas
marine78

marine78


Nombre de messages : 124
Age : 71
Localisation : noisy le roi
Date d'inscription : 12/01/2017

commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: Re: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitimeDim Nov 05 2017, 13:27

joli images merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Empty
MessageSujet: Re: commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa   commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires et photos de la part du personnel du Burkina Fa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplissage du colis n°5
» photos envoyées du Burkina Faso ce 20 janvier 2017
» burkina faso
» layette burkina faso
» colis burkina faso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: