Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Coup de gueule ! Je suis en colère !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de gueule ! Je suis en colère ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule ! Je suis en colère !   Coup de gueule ! Je suis en colère ! Icon_minitimeVen Avr 07 2017, 09:41

Les jeunes électeurs de Saint Aubin de Médoc (33) ne reçoivent pas leur carte par la poste !

Ma fille (récemment majeure) n’a toujours pas reçu sa carte d’électeur, j'ai eu la mairie de Saint Aubin de Médoc (33) au téléphone qui m’explique qu’elle ne la recevra pas. Pour l’avoir il aurait fallu qu’elle soit présente au discours fait par le maire, il y a quelques semaines, alors qu’elle n’était pas disponible.
Sa carte sera remise à un "inconnu" puisque c’est une personne du bureau qui la lui remettra lors du vote !
En soi, ce n'est pas grave mais .... c’est vexant, ma fille va pouvoir voter pour la première fois, elle est sensée se sentir responsable et adulte et au final elle a l’impression d’être sanctionnée comme une gamine ! Ce n'est pas normal !
La mairie de Saint Aubin de Médoc ne doit pas faire de discrimination et doit envoyer les cartes à CHACUN D’ENTRE NOUS ! Nous sommes tous EGAUX EN DROIT (et dans la même galère), non ?

Bon, je ne trouve pas ça correct, j'avais besoin d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Coup de gueule ! Je suis en colère ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! Je suis en colère !   Coup de gueule ! Je suis en colère ! Icon_minitimeMar Avr 11 2017, 15:24

Et tu as bien fait d'en parler Anne ! cela parait invraisemblable !

Par contre je ne comprends pas la phrase suivante : "Sa carte sera remise à un "inconnu" puisque c’est une personne du bureau qui la lui remettra lors du vote"

Comment cela à un "inconnu" ; ce n'est pas ta fille qui voterait ?

D'accord avec toi pour "la galère" !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de gueule ! Je suis en colère ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! Je suis en colère !   Coup de gueule ! Je suis en colère ! Icon_minitimeMar Avr 11 2017, 17:41

Cette phrase c'est ce que ressent ma fille qui trouve que de ne pas envoyer sa carte par la poste afin qu'elle l'ait directement, elle a l'impression que sa carte va passer d'une main à l'autre puisqu'elle était dans les mains du maire (elle pense que le maire a d'autres choses à faire) puis actuellement elle se trouve dans les mains de la secrétaire, quelque part... et le jour du vote elle sera dans les mains d'une personne qu'elle ne connait pas (pour elle c'est un inconnu qui n'a rien à faire avec sa carte), et c'est cette personne (qui ?? peut-être la voisine car après tout ce sera un citoyen bénévole) qui va lui remettre en main propre sa carte.

Elle trouve qu'au lieu de faire circuler sa carte d'électeur elle devrait l'avoir reçue directement par la poste comme ses parents et son frère.

En fait, là où ça la met en colère est qu'elle a 19 ans, elle est en école d'ingénieur, elle "fait sa vie", elle "est grande". D'ailleurs elle a toujours été plus évoluée que ceux de son âge. En plus depuis sa plus jeune enfance elle nous accompagnait pour voter et on la laissait prendre les fiches et l'enveloppe et venir dans l'isoloir avec nous. Elle a donc l'impression d'avoir déjà voté plein de fois par procuration et au final elle peut enfin être "comme tout le monde" et on lui a retiré une partie de son plaisir. Quand elle a vu 3 enveloppes dans la boite aux lettres, on est 4 donc il en manquait une, j'ai vu sa figure changer. Elle a pris le courrier et elle m'a dit "on m'a oublié ! pourquoi je ne la reçois pas en même temps ?". Maintenant on a notre réponse. A Saint Aubin de Medoc les cartes sont remises lors d'une réunion avec le maire et si on ne peut pas venir (réunion la semaine donc pas possible) alors la mairie ne la poste pas en même temps que les autres.

Encore aujourd'hui elle a du mal à s'en remettre. Elle est en train de rédiger une lettre au maire pour lui dire à quel point elle a été blessée de ne pas avoir les mêmes droits que les autres.

Sur le coup elle ne voulait plus aller voter. Pour ma part j'ai voulu la suivre (je me serais abstenue pour la première fois de ma vie). Avec du recul on ira voter mais ma fille nous a prevenus que si on lui remettait la carte le jour du vote elle l'a refusera. Du coup mon mari, mon fils et moi ne prendrons pas notre carte par solidarité.

Au final, quand j'entend à la télé que cette année ils font le maximum pour que tout le monde puisse voter facilement et ils simplifient donc le système de procuration cela me fait bien rire. D'un coté ils aident ceux qui veulent faire une procuration et de l'autre ils refusent d'envoyer la carte par la poste aux jeunes qui votent pour la première fois. Ils veulent décourager les jeunes ? Peut-être qu'ils en ont peur à Saint Aubin de Médoc, qui sait ?

En tout cas on a rappelé la mairie, il reste 15 jours donc la carte peut encore être envoyée afin que Marine se sente "citoyenne" mais rien n'y fait, la mairie refuse catégoriquement. La seule façon d'avoir la carte sera de la demander au bureau de vote. Cela ne parait pas important mais je n'ai jamais vu Marine aussi blessée.
Bon, je retourne à mon macramé, ça va me détendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ! Je suis en colère ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! Je suis en colère !   Coup de gueule ! Je suis en colère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule ! Je suis en colère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse colère...grrrrr
» message
» Yes j'y suis arrivée
» Vite ! Vite !
» Je suis nulle mais je m'entete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: actualité abracadafilienne :: Faits divers-
Sauter vers: