Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petites pieuvres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Montegnies




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2017

Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitimeSam Mar 25 2017, 15:29

Bonjour, on parle beaucoup en ce moment des petites pieuvres en coton pour accompagner les prématurés. Qun pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
winnipeg

winnipeg


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Marieulles ( Moselle )
Date d'inscription : 11/04/2008

Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Re: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitimeLun Mar 27 2017, 10:45

je trouve que c'est une très bonne initiative.
Je n'y participe pas car je débute au crochet et que je n'ai pas encore le courage de m'attaquer à un si gros projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ladypelaguy.wordpress.com/
Montegnies




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2017

Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Re: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitimeLun Mar 27 2017, 10:59

Bonjour, je peux envoyer le nom du site où l'on donne les explications, cela n'a pas l'air difficile. Moi non plus je ne suis pas très à l'aise au crochet, mais est ce que la maternité du Burkina en souhaite ? Bonne journée à vous et à tous les membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Re: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitimeLun Mar 27 2017, 11:13

Pour le Burkina faso il n'y a pas de besoin de pieuvres. Very Happy
Par contre, le colis qui part début mai sera rempli de layette bien précise :
Je n'envoie que :
- brassières avec manches et pouvant se fermer (lacet, boutons, pressions, ...)
- pantalon avec jambes (pas de culotte, short, ...) avec lacet à la ceinture.
- chaussons qui tiennent bien au pied donc qui monte un peu sur la jambe et avec lacet à la cheville.
- bonnet avec une patte de chaque coté (ou lacet) pour fixer sous le menton.

Tout doit être en taille bébé prémas.
Attention : pas trop petit. Les chaussons ne doivent pas faire 3 ou 4 cm de long (c'est trop trop petit) et il faut faire des mailles souples autour de la cheville. Certains chaussons sont tellement rigides autour de la cheville qu'on n'arrive pas à écarter le tricot pour passer le pied.  Very Happy

Les bébés sont plus petits que ceux en taille naissance chez nous donc éviter les tailles naissance car c'est vraiment trop grand. Very Happy

Je trie. Je confectionne les cordelettes si elles manquent. Je m'arrange pour n'envoyer que des ensembles complets en taille correcte.
J'ai donc pas mal de layette qui ne pourront pas partir au Burkina mais tout est mis de coté et je les remettrai à une association pour personnes défavorisées qui seront heureuses d'avoir un peu de layette pour leur bébé.

En résumé : pour le Burkina le cahier des charges est strict. Cela coûte une fortune à envoyer donc ça doit être efficace à 3000%. Le surplus ne sera pas jeté (je ne jette rien Very Happy il suffit de voir le bazard qu'il y a chez moi pour comprendre Very Happy ) mais je ne réceptionne que la layette qui est destinée (du moins au départ) pour le Burkina Faso. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Montegnies




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2017

Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Re: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitimeLun Mar 27 2017, 11:37

Merci Anne pour les infos, par contre j'envoie la layette chez Marie José. Bonne journée à vous toutes. Pascale Montegnies
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Re: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitimeLun Mar 27 2017, 12:00

Pas de soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Re: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitimeLun Mar 27 2017, 14:39

Anne tu précises que les chaussons de 3 ou 4 cm sont trop petits, c'est vrai que c'est très petit.

Je pense que la taille minimum pour un chausson préma est 7 cm ? tricoteuse tricoteuse

Je me base sur cette mesure. Est ce que c'est bien ?

Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question Question

Bonne continuation à toutes tricotdenath tricotdenath tricotdenath





Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Re: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitimeLun Mar 27 2017, 15:22

Oui, 7 cm c'est parfait. Le tricot est souple donc en faisant 7 c'est le maximum car qui dit 7 dit un peu plus si on tire sur le chausson.

Donc pour résumer la taille des chaussons, en sachant que le tricot est extensible, si on a 6 ou 7 cm sans tirer dessus c'est parfait.

Moins de 5 c'est vraiment trop peu et plus que 8 ça commence à être beaucoup.
J'ai des chaussons qui sont proches du 10 cm, si on étire le tricot on peut obtenir largement une taille pour un bébé de 6 mois "normal" donc vraiment trop grand pour les petits prématurés.

Je préfère dire ce qui ne va pas afin qu'on fasse des colis d'excellente qualité, que ce soit le plus efficace possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Re: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitimeLun Mar 27 2017, 20:26

Montegnies a écrit:
Merci Anne pour les infos, par contre j'envoie la layette chez Marie José. Bonne journée à vous toutes. Pascale Montegnies


Bonsoir

... Et j'ai - en effet - reçu le colis de Pascale ce midi ! je n'ai pas encore eu le temps de te remercier, je le fais donc via le FORUM ! c'est très mignon et je pense que cela ira bien pour la taille prémas.
il y a un petit ensemble pantalon et bonnet en rose et la brassière et les chaussons sont en rose et bleu et cela rend très bien.
Et puis il y a un adorable petit bonnet bleu ciel
Dès que je le pourrai je ne manquerai pas de mettre la photo de la layette reçue sur le Forum
merci merci merci Pascale

Bonne continuation à toutes et tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites pieuvres Empty
MessageSujet: Re: Petites pieuvres   Petites pieuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites pieuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites corbeille
»  petites couvertures lavande
» petites moufles 2 ans de canalblog de anne
» Gilet pour les (petites) filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: