Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sarracenia en bouton

Aller en bas 
+2
benfredro
Anne D
6 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitimeDim Fév 26 2017, 18:37

J'avais acheté une petite sarracenia, plante carnivore qui "mange" les frelons asiatiques. Cela fait pratiquement 2 ans que je l'ai et elle va faire sa première fleur !
Je ne savais pas que ça fleurissait et en faisant une recherche sur le net j'ai vu qu'il allait falloir la polleniser manuellement si on veut des graines.
J'ai mis l'article de la sarracenia anti frelon dans un nouveau blog que je dédie à mes petites abeilles.
http://apiculture33160.canalblog.com/archives/2017/02/26/34983728.html
Encore une nouvelle aventure qui commence ! cheers
sarracenia en bouton 114874550
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: Re: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitimeLun Fév 27 2017, 15:57

Bravo Anne bravo bravo

pour ce nouveau projet flower flower sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: Re: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitimeLun Fév 27 2017, 17:38

Je viens d'acheter quelques plants d'hellebores.
http://apiculture33160.canalblog.com/archives/2017/02/27/34987622.html

Cela permettra d'avoir des fleurs en hiver et à priori c'est une fleur qui plait aux abeilles.
Je pensais acheter des graines mais avec les plants j'aurai des fleurs plus rapidement (il y en a d'ailleurs une et aussi plein de boutons de fleurs qui vont arriver).
sarracenia en bouton 114890782
Demain ce sera jardinage bien qu'à priori il y aura beaucoup de vent et il va pleuvoir, bon on verra, sinon ce sera pour après demain. Very Happy
J'ai pris une photo de 2 hellebores déjà fleuries, sur celle de gauche on voit une fleur encore verte et sur celle de droite la fleur est finie et elle est bien blanche. C'est amusant de voir qu'une fleur peut rester verte jusqu'au dernier moment. On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marine78

marine78


Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : noisy le roi
Date d'inscription : 12/01/2017

sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: Re: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 11:57

trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Eolia77




Nombre de messages : 605
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 30/03/2008

sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: Re: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 15:55

Très jolies ces hellebores, mais parfois il y ena des vertes -tout le temps-.
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: Re: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 16:10

Je ne savais pas à quoi ressemblait une hellébore Embarassed Exclamation Exclamation

maintenant je sais sunny sunny et c'est très joli flower flower sunny sunny

Il me semble qu'elle sert aussi en pharmacie Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: Re: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 17:02

oooh superbe , je ne connaissais pas , merci Anne
des fleurs en hiver , cela fait du bien I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: Re: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitimeMer Mar 01 2017, 16:02

Je les mettrai en pleine terre demain, il devrait faire meilleur temps car hier et aujourd'hui ont été trés pluvieux. Pas terrible pour faire du jardinage. Juste bien pour tricoter ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: Re: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitimeMer Mar 01 2017, 17:30

Très intéressant ; je ne connaissais absolument pas la Sarracenia et qu'elle "mange" les "frelons asiatiques"  c'est bon à savoir et c'est très intéressant !!!!

Je ne connaissais pas non plus l'Hellebore, je n'ai absolument pas "la main verte" mais je vais essayer de me documenter un peu plus !

Bravo  bravo  bravo   Anne, pour toutes tes plantations et merci de nous faire partager.

J'espère qu'il va faire beau chez vous et que tu pourras t'occuper de ton jardin.  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

..... Tricoter c'est bien aussi !!!!  super rire

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarracenia en bouton Empty
MessageSujet: Re: sarracenia en bouton   sarracenia en bouton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarracenia en bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: actualité abracadafilienne :: Faits divers-
Sauter vers: