Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10 kilos atteints !

Aller en bas 
+5
tatamiche
soerno
bea07
Clétine
Anne D
9 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Jan 28 2017, 16:47

J'ai du prendre un carton plus grand pour mettre la layette tellement il y en a et c'est vraiment super ! cheers
Le colis va donc dépasser les 10 kilos.
Avec la poste il y a des paliers et c'est le même prix entre 5 et 10 kilos puis entre 10 et 20 kilos. Donc si les 10 kilos sont dépassés on a intérêt à aller jusque 20 kilos sinon il vaut mieux viser tout juste les 10 kilos et garder le surplus pour un prochain colis.

En résumé : pour l'instant j'attends la fin de la semaine pour faire un bilan de tout ce qui aura été tricoté. Je mettrai en priorité les ensembles complets. J'en ai reçu plusieurs et il a été possible d'en créer plusieurs en rassemblant les ouvrages de plusieurs tricoteuses. Je ferai un bilan des ensembles complets et les prendrai en photo.  Very Happy

Une fois les ensembles complets mis dans le colis je mettrai le surplus de bonnets, brassières, chaussons et pantalons jusqu'à atteindre 10 kilos. Ce qui restera démarrera un second colis qui sera envoyé mi mars. Cela nous laissera 6 semaines pour le remplir au mieux.

Et si ... on ne sait jamais .... je reçois une montagne de layette durant la semaine et qu'on peut atteindre les 20 kilos alors j'enverrai tout et là on pourra dire qu'on aura fait un super super colis ! cheers  En tout cas 10 kilos de layette c'est déjà énorme et la maternité sera comblée.

merci merci merci merci merci merci merci

Et vive les tricoteuses ! cheers tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Clétine




Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 09/01/2017

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeLun Jan 30 2017, 14:29

quelle bonne nouvelle Smile

J'envoie aujourd'hui 6 brassières "orphelines" dont deux blanches, 3 ensembles, des bonnets " orphelins"

J'ai encore 2 ensembles à finir, il manque les chaussons, j'espère poster une enveloppe demain

C'est vraiment sympa cette mobilisation^^
Revenir en haut Aller en bas
bea07

bea07


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2017

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeLun Jan 30 2017, 22:50

ho c'est géant!!!
félicitations à toutes,
bon maintenant, je sais ce que je ferais quand je m'ennuis,
félicitations à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://faitmainardeche.blogspot.fr/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 11:36

merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 12:19

c génail, quand on pense qu'on partait sur un paquet de 5 kilos , de voir 10 puis les 20 se profiler !! c motivant !!! mon paquet partira demain avec d"es pantalons !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 19:15

ayest le colis est parti
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeMer Fév 01 2017, 13:00

Bonjour

Départ du paquet aujourd'hui

Noêle
Revenir en haut Aller en bas
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeJeu Fév 02 2017, 03:39

bounce bounce bounce bounce bounce fantastique !!!
3 bonnets blancs sont prêt à partir demain jeudi à partir de la poste belge I love you I love you I love you

et je continue pour la suite sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 15:19

mon colis parti jeudi devrait arriver juste à temps pour partir lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 15:44

Aujourd'hui pas de courrier, la tournée du facteur a probablement été annulée à cause de la tempête. Ce matin il y avait encore pas mal de vents violents et quelques manifestations ont été annulées par la préfecture de Gironde (comme par exemple la journée portes ouvertes à l'école d'informatique de blanquefort) pour limiter la circulation. Trop dangereux.  Very Happy
Chez moi c'est la cheminée qui s'est effondrée sur la toiture. Pas cool. C'était une cheminée en béton assez haute sur laquelle était fixée l'antenne TV. Tout est à plat sur les tuiles (du coup pas mal de tuiles sont cassées). On a mis une bâche pour limiter l'eau dans la maison. On se serait bien passé de ce problème.  affraid
Bon, ce ne sont que des dégâts matériels.

Rendez-vous donc lundi pour un bilan définitif de ce super colis de février ! cheers flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 15:51

je suis désolée de ne pas avoir réussi a passer à l aposte , la grippe et ses suites me clouent à la maison
et mes 3 petits bonnets dans leur enveloppe restent en attente pour dès que possible .

voilà déjà de quoi pour le prochain colis cheers cheers

gros bisous a toutes !!! I love you I love you I love you I love you I love you



Revenir en haut Aller en bas
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 15:53

oupssssssss Anne , nos messages se sont croisés
je te souhaite bon courage et surtout prudence avec cette tem^pête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 16:28

bon courage, Anne, pas marrant !! l'assurance fonctionnera peut être et vous remboursera tout ou partie des travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 18:33

Oups, je n'avais même pas pensé à l'assurance.

Le colis est prêt à partir. Ce que je recevrai ces jours-ci sera pour le prochain colis car il me reste tellement de layette qu'un second colis pourra être fait sans soucis, donc si cela vous dit on "attaque" un super colis n°2 ! cheers
Et comme ça on oublie nos petits tracas ! cheers

Bon week end.
Ce soir je vais danser ! flower sunny

PS : voici le lien vers le super colis n°1 terminé, avec le bilan : https://www.kit-tricot.com/bilan-super-colis-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 19:04

bonjour toutes
courage pour la suite de la tempete mais tu as de la ressource et une gentille famille
10 kilos atteints ! 14907610pour tout ce que tu entreprends et pour ta generosité
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 19:52

alors c reparti pour des ensembles complets et un pantalon en rab à chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 20:54

Oui, c'est reparti. cheers
Et sans oublier un maximum de cordelettes (de chaque coté des bonnets, autour de la cheville du chausson, sur la brassière, .... ) afin que le bébé puisse remuer sans craindre de perdre un habit. Very Happy
Le délais n'est plus d'un mois (il fallait aller vite pour dépanner la maternité) mais on a un peu plus de temps. Par contre je comptabilise en premier les ensembles complets et dès qu'il y a 10 kilos, j'expédie ! cheers

Tout ce que je recevrai à partir de lundi ira dans le colis n°2 donc j'ouvrirai une nouvelle page pour ce nouveau colis... tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 20:57

Et j'ai oublié d'ajouter que j'ai en stock plein d'ensembles sans pantalons. Donc à chaque fois que je recevrai un pantalon seul, je prendrai un ensemble sans pantalon du stock restant du colis 1 et je le rassemblerai avec le pantalon pour faire un ensemble complet. Je mettrai bien sûr les photos au fur et à mesure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 21:11

ok, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeDim Fév 05 2017, 15:50

Anne l'assurance est toute indiquée dans un cas comme le tien.

On paie suffisamment "pour rien" tout au long de l'année Exclamation Exclamation Exclamation

Alors dès qu'elle est utile il ne faut pas l'oublier sunny sunny Exclamation Exclamation

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitimeDim Fév 05 2017, 15:54

Alors pour les layettes on fait des ensembles complets tricoteuse tricoteuse

+ un pantalon pour réassortir le surplus tricoteuse tricoteuse

Est ce que c'est bien comme ça ? tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Nadine.67




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2017

10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: layette préma   10 kilos atteints ! Icon_minitimeDim Fév 05 2017, 16:38

Anne, bon courage pour la maison et les dégâts. Encore un dossier à faire, et des travaux à entreprendre.
Pour le colis, je participerai aussi à nouveau. Je ferai l'un ou l'autre ensemble et un pantalon ou deux (orphelin) pour les chaussons, ils seront en polaire, je ne peux plus tricoter à la main (arthrose), et jamais trouvé de modèle à faire à la machine (si quelqu'un aurait un modèle, je suis preneuse !!). Il pleut chez nous, et il fait froid. Grise journée, alors au tricot bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 kilos atteints ! Empty
MessageSujet: Re: 10 kilos atteints !   10 kilos atteints ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 kilos atteints !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: