Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ouvrage mystère

Aller en bas 
+2
pepetteupsa
Anne D
6 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeDim Aoû 07 2016, 15:09

Ouvrage terminé !
ouvrage mystère Cquoi10

C'est noir, en coton5, réalisé au crochet n°5.
L'ouvrage pèse 1 kilo. Il mesure 6 mètres de long !

A votre avis, c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeDim Aoû 07 2016, 16:50

Réponse :
c'est ça !

ouvrage mystère Cca10

L'année dernière, en été, j'avais mangé un kiwi et j'avais fait germer les graines noires trouvées à l'intérieur. Cela avait germé assez facilement et j'ai obtenu des plants de kiwi.
Cet été ils commencent à être hauts et à vouloir grimper du coup il m'est venue l'idée de faire un préau sur le coté de la maison avec les plants de kiwis qui feront office de mur puis de plafond (on peut rêver) Very Happy
J'ai terminé une bande de filet. Je ferai les bandes au fur et à mesure que les plants pousseront. Ainsi je saurai où les attacher.
J'ai quelques plants encore en pots, je ne savais pas où les planter, maintenant je sais où (à la suite de ceux là). cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeDim Aoû 07 2016, 19:04

impressionnant ton travail ! bravo !
mais sais-tu si tu as un bébé kiwi garçon et un bébé kiwi fille ?
comment les reconnait-on ?
le bébé kiwi garçon a des chaussons bleus et le bébé kiwi fille des chaussons roses...
bon je retourne tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeDim Aoû 07 2016, 19:15

OH LA LA ! très astucieux ! quel travail ! mais aussi quel beau résultat ! bravo Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeDim Aoû 07 2016, 20:46

Je ne suis pas au bout de mes peines, il y a un plant plus grand que les autres (on le voit sur la photo, il dépasse du filet). Il va falloir faire une seconde bande de filet rapidement.
J'ai cru comprendre (d'après ce que j'ai trouvé sur le net) que lorsqu'on fait des plants nous même à partir des grains ça fonctionnait assez bien, donc normalement il devrait y avoir des fruits, mais PAS AVANT 5 OU 6 ANS !! affraid affraid
Il ne faut pas être gourmands ! ou pressés !
Pepetteupsa, il fait tellement chaud qu'ils ont retiré leurs chaussons. Mais vu le nombre de plants cela serait étonnant qu'ils mettent tous des chaussons roses. J'espère qu'il y aura au moins une paire de chaussons bleus...
Sinon, en plus du travail à faire le filet, du temps à attendre pour avoir des fruits, je risque de me trouver qu'avec des fleurs. Very Happy Bon, ça fera plaisir à mes abeilles, c'est déjà ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeDim Aoû 07 2016, 21:18

oh!lala! tu me donnes une idée un filet pour empecher le chien de passer devant les fauteuils de l'auto
bravo chapeau
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeLun Aoû 08 2016, 15:42

Bravo Anne bravo bravo bravo

Très astucieux le filet qui grandit bravo bravo

Il faut maintenant que la croissance du filet et le rendement de la tricoteuse soient synchrones Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

C'est joli des pousses de kiwi flower flower flower sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gcoeliaque

Gcoeliaque


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2015

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeVen Aoû 12 2016, 02:09

Bravo, excellente idée!!!.
Il suffit d'un seul pied mâle, pour que les pieds produisent. L'année dernière, on a récolté plus de 50 kg de Kiwis au grand plaisir de ma mère et de l'une de mes belles-sœurs. Et il n'y a que 3 pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeMar Aoû 16 2016, 19:40

Le filet grandit :
ouvrage mystère Cquoi210
Pour l'instant synchronisme parfait Very Happy
Pour les 50 kilos de kiwis, j'aimerais bien voir ça dans mon jardin, j'adore les kiwis. Il parait qu'en ne mangeant qu'1 seul kiwi on absorbe autant de vitamines que si on mangeait plusieurs oranges, c'est donc la forme assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeMar Aoû 16 2016, 20:48

flower chapeau flower
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 15:16

Il paraît que le kiwi est un condensé de vitamines à lui tout seul sunny sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 16:10

chapeau  Anne ! quelle bonne idée ce filet qui grandit au fur et à mesure ; merci de nous faire partager ; et si les kiwis sont un condensé de vitamines, il va falloir en manger pour être en pleine forme cet automne et pouvoir continuer à tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 16:44

Oh, que oui, vivement que j'en récolte !! Surtout que c'est trés bon. hummm
ça me motive pour leur crocheter les filets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





ouvrage mystère Empty
MessageSujet: Re: ouvrage mystère   ouvrage mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrage mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er ouvrage 2010
» Mon dernier ouvrage
» nouvel ouvrage de moi
» endroit ou envers de l'ouvrage
» Reprise d'un ouvrage RETRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: actualité abracadafilienne :: Faits divers-
Sauter vers: