Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drôle de week end ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeDim Déc 13 2015, 18:13

J'ai mis ce message dans mon facebook mais au final mes amies sont surtout ici alors je vous raconte :

WEEK END spécial pour moi.
En résumé :
Tout a commencé samedi matin :
- je fais des courses et ma carte est refusée
-du coup je paie par chèque et je dois présenter ma carte d'identité

Puis samedi midi :
-  je reçois les enveloppes pour les élections et elles sont vides

Puis samedi après midi :
Je tombe par hasard sur le facebook d'une vendeuse de laine malhonnète et virulente, Nathalie Hourdou. Elle mitraille son facebook de contenu de catalogues tricot phildar et cheval blanc. Sachant que tout ceci est interdit (sinon chaque revendeur le ferait) un membre de son facebook a dû lui faire une remarque.
Elle n'a pas apprécié, l'a supprimé direct de ses membres (elle ne tolère pas qu'on ne soit pas dans son sens) et a mis un commentaire assez virulant la traitant de "mouchard qui pourrissait les com).
Beaucoup ont répondu à son commentaire en critiquant ouvertement et assez violemment celle qui avait osé défier Nathalie Hourdou. Cela m'a choqué de voir à quel point on pouvait attaquer quelqu'un d'honnête et mettre sur un piedestal cette Nathalie Hourdou qui est dans la totale illégalité (au passage punitive d'amende très lourde).
J'ai eu la mauvaise idée de mettre un message sur mon facbook en lui disant "crée tes modèles et tu pourras les distribuer" (phrase non insultante, je pensais qu'elle aurait eu la délicatesse de me répondre, cela aurait était cool, c'est en tout cas ce que j'aurais fait), sa réaction a été immédiate car elle m'a dénoncé comme mauvaise personne et du coup je suis interdite d'accés à son facebook.
Au passage cela m'importe peu car je ne souhaite pas être son amie et que je peux avoir accés à son compte sans soucis autrement.  Very Happy

Mais tout de même : une personne fait des choses illégales, on le lui dit, elle réagit par des propos insultants et en interdisant l'accés comme si on était des personnes malpropres. De qui se moque-t-on ? Elle ne me connait même pas.

Et pour finir mon drôle de week-end :
dimanche matin :
- je vais voter mais je ne retrouve plus ma carte d'identité (probablement perdue lorsque je l'ai sortie pour l'achat de mes courses de la veille.
Bon, le week end s'achève. j'espère que la semaine sera plus gaie.


Point positif : hier soir j'ai été à une soirée country, Au Barp (Gironde) et c'était génial, super soirée entre amies et beaucoup de danses.

Autre point positif : j'ai plein de copines tricoteuses "honnêtes" qui créent comme moi et qui partagent. Et tant pis pour celles qui s'enferment dans des clans fermés pour distribuer en cachette ce qui est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 11:32

Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours . A croire qu'il faut tricher pour réussir...nos hommes politiques en sont la preuve... Ce n'est pas ma philosophie je préfère me contenter de ce que j'ai, apprécier les choses simples, les gens vrais ...
le bonheur vient de l'attention prêtée aux petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 12:28

Moi c'est le côté injuste qui m'agace.
Ce qui me dérange est qu'on casse vite sur le dos des gens qu'on ne connait pas. A croire que ce sont ceux qui parle le plus qui ont obligatoirement raison.

Cette distribution en cachette des explications des autres est comme si je prenais toutes les affaires appartenant à ma voisine est que je les offre à tout le voisinage mais sans le dire à ma voisine. Et le jour où l'ami de ma voisine se plaint je dis à tout le voisinage, vous voyez, ma voisine n'est vraiment pas gentille ! Et d'un bloc tout le voisinage tourne le dos à ma voisine en attendant qu'elle remplisse de nouveau sa maison pour qu'on puisse de nouveau la dévaliser.

Dans mon histoire ma voisine est une créatrice de modèles, le voisinage ce sont les blog de "partage", les affaires de ma voisine ce sont ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 12:54

j'ai bien compris ça m'agacerait aussi ! d'autant plus qu'il y a suffisamment de modèle gratuit (légaux) sur internet que l'on peut adapter à son gré. Pourquoi piller le travail des autres ça m'a fait le même effet quand j'ai vu que quelqu'un vendait sur le bon coin des jeux que je lui avait prêtés ! il ne faut pas trouver injuste qu'on le lui fasse remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 16:11

Hallucinant !

j'ai une autre anecdote, mieux vaut en rire, c'est bon pour la santé : j'avais une vingtaine d'années et j'avais prêté un catalogue phildar à une amie qui tricotait beaucoup comme moi et qui avait repéré un modèle qui lui plaisait. J'étais prof à l'époque et avais une photocopieuse. Je lui ai dit : "je vais te photocopier les explications comme ça tu pourras écrire dessus" (c'était un tricot jacquard avec une belle grille pleine de cases avec différents symbôles, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de couleurs dans les explications de catalogues). Elle m'a répondu "non, non, ne t-en fais pas, je ferai une photocopie à mon travail". Bilan, elle m'a rendu mon catalogue et avait fait un trait au stylo sur chacun des rangs de la grille qu'elle avait tricoté (autrement dit toutes les cases ! affraid ).
Je collectionne les catalogues tricot depuis près de 40 ans, j'en ai donc des centaines, mais celui là est resté collector ! lol! Bon, j'en ai acheté un second donc tant pis pour le raturé, ce n'est qu'un catalogue, mais j'avais été surprise qu'une amie aussi méticuleuse (car elle était toujours bien habillé, gentille, avenante...) ait fait ceci.

Alors, une autre anecdocte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 17:07

Je suis outrée de ce qui t'arrive Shocked Shocked :

Il y a un bon moment que j'ai compris que nous vivons dans un monde de truands.......................................... et que ce sont toujours les plus mauvais qui gagnent.

Juste un petit conseil :
fais vite le nécessaire pour ta carte d'identité ............car tu pourrais tomber dans l'engrenage de l'usurpation d'identité (je ne veux pas te faire peur)....................................

Et là ce seraient d'autres problèmes................................................

"pour vivre heureux vivons cachés".





Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 17:58

Pour ma carte d'identité elle était périmée depuis longtemps. La photo c'est moi beaucoup plus jeune donc j'aimais bien ma carte d'identité ... Very Happy
L'adresse indiquée au dos est très ancienne, depuis j'ai déménagé 2 fois et dans une région éloignée (du nord je suis passée au sud ouest). Si c'est quelqu'un d'honnête qui l'a ramassée peut-être me l'a -t-il envoyée à l'adresse du Nord ??
J'ai été à la police, à la mairie, à intermarché où je suis sûre de l'avoir égarée au moment du paiement... bon je vais en refaire une nouvelle mais je n'aime pas la nouvelle réglementation sur les photos (on ne plus plus sourire, pas de maquillage, de chouchoux trop voyants, d'écharpe, serre tête, .... oh là là, on va finir par ne plus pouvoir penser, bouger, parler, .... le monde ne tourne plus trés rond... scratch Very Happy
Bon après la pluie vient le beau temps, j'ai donc espoir que tout rentre dans l'ordre. flower sunny

Je profite de ce message pour dire que j'ai reçu un mail de cheval blanc (je leur avais écrit pour savoir ce qu'il pensait du partage de leurs explications). Maintenant (ce qui n'était pas le cas lorsque je travaille pour eux) on peut partager les explications des anciens catalogue (n°10 à 19) mais par contre ne pas faire comme Nathalie Hourdou qui met le logo de sa boutique sur les fiches explicatives. Ils sont absolument contre et m'ont bien précisé qu'elle n'a pas leur autorisation.

Je proposais tous les fils cheval blanc (c'est avec ces fils que j'ai débuté le tricot il y a maintenant 47 ans pour être précis). J'avais eu la mauvaise idée de mettre l'un de leur modèle en ligne et ils m'avaient téléphoné en me disant de le retirer tout de suite car cela occasionnait de la gêne pour les autres revendeurs et que certains s'étaient plaint. En réalité le modèle que j'avais mis en ligne n'était plus tout à fait le leur car j'avais recommencé entièrement les explications, j'avais trouvé 5 erreurs dans leur fiche et je passais mon temps à répondre par mail aux soucis que rencontraient celles qui essayaient de le faire. En plus les poches n'étaient pas faites dans le bon sens, le nombre de mailles à mettre au départ était beaucoup trop important, bref, plus rien à voir avec l'original. A l'époque je tricotais pour leur catalogue et je les avais même dépannés en rédigeant des explications de modèles pour leur catalogue. Je le faisais pour le plaisir et ne demandais rien pour le supplément de travail. J'ai trouvé un peu gonflé de me traiter comme ils l'ont fait pour un modèle sur lequel j'avais travaillé pour aider les autres à la réalisation (tout le monde avait accés même mes "concurrents").

Finalement, 2 ans après, ils changent d'avis et acceptnte l'idée du partage des modèles sur le net. Peut-être vais-je pouvoir revendre leurs fils ?? Very Happy J'ai tous leurs catalogues même le n°1 alors cela en ferait du partage de modèles...
Bon, je plaisante, je suis trop bien avec Lammy. Il n'y a pas autant de modèles mais le responsable est particulièrement gentil et arrangeant donc je préfère avoir une petite boutique sans prétention, vendre une seule marque de fils, ne pas vendre autant que d'autres mais je peux dormir l'esprit tranquille. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 18:29

c'est vrai que le carte d'identité ne sont pas géniales...on a dit à ma fille qui passait son oral de français que ce n'était pas elle sur sa carte d'identité elle a du aller chercher un surveillant dans le couloir qui a confirmé qui elle était heureusement qu'elle était dans son lycée ! ça mets en condition avant un oral...
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 18:43

Oui, conditions pas terribles. Mais je trouve que lorsqu'on ne sourit pas on a souvent une drôle de tête. Perso je ne suis pas photogénique, alors si je ne souris pas je risque de faire peur. lol! Faudra pas qu'on contrôle mes papiers. lol!
Quoique sur l'ancienne (celle perdue) j'avais les cheveux courts et 20 ans de moins. Very Happy Je ne faisais pas peur mais c'était moins crédible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 20:30

bonsoir les filles
j'ai refait ma carte d'identité (obliger)sans sourire ma tete actuelle et....c'est trop ressemblant impossible de ne pas me reconnaitre
quand ça va pas je me tiens droite bien équilibrée sur mes jambes, une longue respiration par la bouche je bloque,avec les mains que je mets devant le corps je fais un semblant de boule je mets dedans tout ce qui m'importune les ondes negatives et je repousse en ouvrant les mains vers le sol en criant raaaa ou un autre son 3fois un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 21 2015, 16:07

Suite pour ma carte d'identité, dévinez quoi... elle étaity dans mon porte feuilles.
Je l'avais vidé complètement (du moins c'est l'impression que j'avais) et en ouvrant mon porte feuille pour remettre mon permis de conduire (que j'avais présenté lors des élections, en remplacement de ma carte d'identité) j'ai vu ma carte d'identité dépasser de mon porte feuille. Il faut dire que mon porte feuilles est ultra vieux. c'est mon grand père (décédé il y a au moins 20 ans) qui me l'avait offert (c'était le sien) etdu coup je ne veux pas m'en séparer mais je vais être obigée car il tombe en lambeau et IL CACHE MA CARTE D'IDENTITE !! Very Happy lol!

Bons préparatifs de Noël pour ceux qui fêtent Noël !

Pour moi ce sera jardinage, avec ce temps si doux on n'a pas envie de tricoter de gros pulls. Very Happy rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Eolia77




Nombre de messages : 605
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 30/03/2008

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: SACRE WEEK END   Drôle de week end ... Icon_minitimeLun Déc 21 2015, 20:26



Que de tracas ANNE et je te comprends. Moi non plus je préfère avoir moins mais que ce soit réellement à moi et non pour avoir
usurpé pour ne pas dire plus.

Tant mieux que tu aies retrouvé ta carte d'identité, mais je pense qu'en cas de perte de papiers il vaut mieux le déclarer parce que
celui ou celle qui le trouve peut certainement en redemander une autre ou demander ta fiche individuelle d'état civil, extrait d'acte de
naissance. Il faut être très prudente car on n'est pas dans un monde de bisounours.

Agréables fêtes de fin d'année à tous(tes)
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitimeMer Déc 23 2015, 18:12

Heureuse conclusion pour ta carte d'identité sunny sunny

Tout est bien qui finit bien flower flower

Tu peux quand même garder le portefeuille de ton grand père et le garder précieusement dans la "boîte aux souvenirs" I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de week end ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de week end ...   Drôle de week end ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de week end ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marraine - Filleule Noël 2011
» photo de lavettes du week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: actualité abracadafilienne :: Faits divers-
Sauter vers: